De plus en plus de luminaires design

Décidément, la technologie OLED va peut être s’imposer là où on ne l’attendait pas. A défaut de prendre place dans les écrans, la voila qui s’installe progressivement dans l’éclairage domestique et la décoration de la maison.

C’est une société britannique au doux nom de Lomox qui compte commercialiser dans deux ans ce papier peint doté de minuscules émetteurs OLED. Cette technologie permettra de créer une jolie décoration entièrement personnalisée mais pas seulement.

Des économies d’énergie

Ce papier peint OLED allie on ne peut mieux l’utile à l’agréable. De fait, cette technologie consomme 2,5 fois moins d’électricité qu’une ampoule fluo-compacte pour la même intensité d’éclairage, ce qui donne 150 lumens par Watt,pour les connaisseurs. Seuls 3 à 5 petits volts seront nécessaires pour alimenter ce papier peint lumineux.

Une durée de vie plus longue

Cerise sur le gâteau : ses concepteurs affirment que cet éclairage a une meilleure durée de vie que la plupart des ampoules actuelles, ce qui est une réelle avancée dans le domaine. En effet, jusqu’à maintenant la durée de vie des OLED était plutôt moyenne voire mauvaise. Alors, toujours aussi démodé le papier peint ?

De plus en plus de luminaires design

Il arrive parfois de se dire “mince les ampoules économique” ne sont vraiment pas design. Il y a des artistes qui se sont penchés sur le problème au travers de   marques  «made in design by Sttanding» telles que Flying Dezign, Bakkus, Lucerini ou SQ’S (design by Sttan et Dean) . »

De jeune artiste imagine de nouveau objet pour notre quotidien. Ici son idée a été de façonner  des luminaires et objets déco design. Trés réussi , l’ampoule ne se cache plus et s’affiche dans la maison au coté des autres objets design. Pour en savoir plus sur l’artiste voici sont site : Sttanding – mobiliers, luminaires et objets déco design .

L’éclairage naturel du futur

Enfant , nous imaginions pouvoir lire le journal qui serait animé, avec des vidéos etc… Une société est peut être en passe de réussir le défis de permettre à la lumière d’être sur les objets souples.

La société PETEC au Royaume Uni est en passe de réalisé un revétement electronique capable d’être imprimé sur une surface quelconque. Voici une photo d’une robe réalisée avec ce revêtement en led organiques (OLED) réalisé par Polyphotonix et conçu par Gareth Pugh.

Le potentiel de cette technologie est énorme , L’on peut imaginer des tas de nouveautés , comme les chaussures dont la déco change, les vétements lumineux, le papier peint lumineux, tout cela est fort excitant..