Luminaires extérieurs : Nos conseils aménagements

Vous avez toujours rêvé d’un espace lumineux ou d’un éclairage magnifique pour votre terrasse ou votre jardin ? Cela est bien possible avec les objets décoratifs adaptés à votre maison et son extérieur. Les fabricants ne manquent pas d’imagination pour rendre les luminaires tout simplement exceptionnels. Ils proposent des suspensions design, des lanternes solaires, ainsi que des projecteurs. Parmi les luminaires les plus prisés, il y a la fameuse applique hugy roger pradier. Pour un visuel unique, il est nécessaire de bien installer les luminaires. Voici quelques idées pour bien aménager votre extérieur et le rendre chaleureux et accueillant :

L’éclairage : un allié de taille pour votre extérieur

  • Pour vos entrées, allées…
    Plusieurs astuces s’offrent à vous pour bien éclairer votre maison. Les tendances sont en effet nombreuses pour se distinguer du voisinage. Nous avons par exemple la suspension baladeuse d’extérieur. Vous optez pour ce décor tout au long de votre allée ou une fois à l’entrée. À vous de choisir l’endroit idéal pour installer des lanternes solaires ou des suspensions design, faites place à votre créativité. Pour valoriser un coin spécial de votre jardin, vous avez aussi des spots à piquer. La recette miracle nécessite un peu de lumière et quelques plantes, et le tour est joué. Les luminaires d’accentuation permettent d’offrir un jeu d’ombre et de lumière à votre extérieur. Il vous suffit d’avoir un regard global de votre extérieur pour sélectionner les éléments à illuminer ou non !
  • Pour vos façades, toiture…
    Dans la liste, il y a aussi l’éclairage camouflé ou le « In & Out ». L’idée de ces 2 tendances est simple : allier le design et l’éclairage. Le premier révèle au fait l’architecture de votre maison. Il peut s’agir d’un pavé lumineux dans le sol comme un LED tamisé tout au long d’une toiture. Cette option peut être imaginée dès la construction de votre logement. Elle peut toutefois s’intégrer après les travaux, à vous de voir la partie à sublimer avec une rampe LED. Pour le second, l’esprit copier-coller des éclairages à l’intérieur et à l’extérieur est plus mis en valeur. Nous avons par exemple l’applique hugy roger pradier, elle est l’idéale pour illuminer vos façades ou votre salon d’extérieur. Hormis sa touche industrielle, vous allez adorer sa flexibilité, car vous l’inclinez à votre guise (en haut et en bas). Autre atout majeur avec ce hugy roger pradier, il s’adapte avec une ampoule LED pour une faible consommation énergétique ou halogène.

Le type d’éclairage à choisir

Il existe quelques techniques pour sublimer votre extérieur grâce aux luminaires présents sur le marché. Vous avez l’embarras du choix, il s’agit de savoir repérer le bon arbuste ou les arrangements floraux à valoriser. On retrouve par exemple : l’éclairage vers le haut, l’effet clair de lune ou l’effleurement. Il y a également l’éclairage d’ambiance, le but est d’obtenir un éclairage doux et étendu vers le bas. Par contre, la silhouette sur fond de lumière pointe plutôt la lumière vers le haut. Il s’agit de faire ressortir la forme d’un arbre ou d’une fontaine.