Quel éclairage choisir pour ma maison ?

L`éclairage dans une maison doit répondre évidemment au besoin de bien voir, sans fatigue visuelle, mais il doit également mettre en valeur meubles, objets et couleurs pour une jolie décoration intérieur. Il n`est donc pas déraisonnable d`avoir un éclairage différent pour chaque pièce de la maison.

Quelle lampe dans un entrée ?

L`entrée est la pièce qui donne le ton de votre maison. La lumière ne doit pas y être agressive. Il faut compter pour une entrée moyenne, un éclairage de 100 W environ qui sera donné par deux appliques murales, des spots orientables ou des lampes décoratives.

Quelle ampoule  dans une cuisine ?

La cuisine est un endroit ou vous passerez beaucoup de temps. Un bon éclairage y est nécessaire. Prévoyez un éclairage général de 100 W et des éclairages ponctuels au dessus de certains plans de travail. Dans le coin repas, la source lumineuse sera située au-dessus de la table, de façon à éviter les ombres gênantes.

Quelle luminaire dans un séjour ?

Le séjour est un lieu de détente, où les activités de loisirs sont divers. L`éclairage de cette partie de la maison doit être de sources variées. De 150 à 200 W, il sera éventuellement complété par des points lumineux directs, mettant en valeur les tableaux, les sculptures, les objets mais aussi avec une lampe à poser, ou un bougeoir et ou photophore .

Quelle lumière dans une chambre ?

Dans les chambres, tout doit être une invitation au repos. L`éclairage ambiant doit être doux et complété par des lampes de chevet. Dans la salle de bain, l`éclairage ne doit pas éblouir, et à cause de l`eau, ici plus qu`ailleurs, il faut penser à la sécurité