Le spot encastrable pour flatter votre salle de bain

La salle de bain est une pièce intime et importante de votre maison. Lieu de détente et de relâchement, cette pièce est un espace privilégié que l’on fréquente tous les jours. Il est donc primordial d’en fignoler l’éclairage. Discret mais raffiné, le spot encastrable pour salle de bain est un luminaire incontournable destiné à parfaire la décoration de cette pièce. Son élégance n’en a pas fini de captiver les amoureux de la décoration d’intérieur. Le spot pour salle de bain s’adapte à toutes les envies et d’innombrables modèles sont disponibles pour personnaliser votre espace d’intimité.

Des modèles originaux pour toutes vos envies

Le spot encastrable pour salle de bain est en effet un luminaire accessible à tous, et vous pouvez découvrir tout un éventail de ces produits sur notre site tendance. Les modèles de spots pour salle de bain ne manquent pas. Choisissez parmi les spots encastrés carrés, ronds ou sous d’autres formes. Il en existe pour tous les goûts. Si vous souhaitez par exemple éclairer votre salle de bain avec style tout en limitant vos dépenses en énergie, il existe des modèles de spot pour salle de bain à basse consommation. Le spot pour salle de bain est un produit très prisé sur le marché de l’éclairage, vous aurez ainsi le choix entre plusieurs marques de produit pour trouver les spots qui correspondront à vos besoins.

Plusieurs formes de spot pour votre salle de bain

Si vous avez une idée exacte de l’esthétique de l’éclairage de votre salle de bain, vous avez le choix sur plusieurs formes pour la concrétiser. Si vous n’êtes pas encore sûrs de la forme du luminaire qui ira à votre salle bain, vous ne serez pas déçu. Puisque l’époque des ampoules basiques dans la salle de bain est révolue, le spot de salle de bain vous offre la possibilité de personnaliser votre salle de bain.

Les formes les plus répandues du spot pour salle de bain sont la forme ronde et carrée. Cependant, vous trouverez également des spots aux formes plus sophistiquées et originales. Si vous êtes résolus à opter pour un style unique, il vous suffit d’adapter la déco de votre salle de bain à ces spots aux formes exceptionnelles. Il est important de savoir que le spot de salle de bain, de par sa discrétion et son élégance, préserve le style de décoration de votre salle de bain.

Ainsi, il n’y a aucun inconvénient à choisir les spots aux formes classiques. Vous pourrez toujours imposer votre style pour décorer votre salle de bain.

Le choix des matériaux pour parfaire la déco de votre salle de bain

En effet, le choix des matériaux est une étape primordiale, si vous souhaitez fusionner l’éclairage des spots avec la décoration de votre salle de bain. Les modèles les plus courants sont les spots encastrables avec une collerette blanche. Ce coloris est parfait pour s’unir avec celui du plafond de la salle de bain. Le coloris blanc permet un excellent éclairage de votre salle de bain sans trop révéler la présence des spots encastrés.

Les modèles de spot de salle de bain en alu font aussi fureur. Grâce à leur légèreté et leur aspect ultra moderne, ces spots de salle de bain en alu s’accommodent parfaitement à toutes les décorations de salle de bain.

Outre les lampes en alu, les spots noirs sont aussi très esthétiques. En effet, la beauté de tout cela se trouve dans le jeu de contraste qui conférera à votre salle de bain une apparence moderne et classe. Pour obtenir une parfaite combinaison de ce coloris avec d’autres couleurs, il vous faudra de l’imagination avec un brin de talent. Le spot en coloris noir est idéal pour ceux qui recherchent l’harmonie des couleurs lors des moments de détente dans la salle de bain.

Quelques précautions à prendre en compte

Le spot de salle de bain est à encastrer dans un meuble ou dans un faux plafond. L’humidité de la salle de bain nécessite un coup d’œil sur l’indice de protection (IP). Vous devrez donc choisir des luminaires résistants à l’humidité afin d’éviter tout risque. De plus, si vous comptez installer les spots dans la cabine de douche, près du receveur de douche ou de votre baignoire, vous devrez choisir un spot de très basse tension avec un Indice de Protection égal à 65. Si l’installation se fait aux alentours, c’est-à-dire 60 cm autour, vous pouvez opter pour des modèles de spot avec un Indice de Protection 44.

En dehors de ces situations, vous pourrez même installer des spots avec un Indice de Protection 23. Les risques seront réduits bien évidemment et vous pourrez ainsi profiter de chaque moment passé dans votre salle de bain « new-look ». En un mot, le spot pour salle de bain encastrable est vraiment le luminaire qu’il vous faut pour flatter votre salle de bain.