Comment détacher votre moquette de manière efficace

Laver le sol de sa maison est sans doute l’une des tâches ménagères les plus pénibles qui soient. Heureusement, la technologie vient (encore) à votre rescousse, quoique pour détacher une moquette cela n’est pas encore évident !

Contrairement à ce qu’on pourrait croire, l’aspirateur laveur n’est pas un nouvel aspirateur robotisé. C’est un « nettoyeur », autrement dit il est capable de laver certains types de sols : carrelages, parquets… mais pas la moquette ! Pour ce faire le robot dispose d’un emplacement situé à l’avant permettant d’y adapter une lingette de taille standard. Pas besoin de chercher des lingettes compatibles, toutes celles que vous trouverez dans votre supermarché favori conviendront, que ce soit pour laver, désinfecter ou cirer un parquet. Cependant, il sera aussi possible d’utiliser des lingettes micro-fibres réutilisables commercialisées par le fabricant.

Quelques lacunes tout de même avec les aspirateurs robots

Malheureusement, ce joli jouet ne possède pas toutes les caractéristiques de ses concurrents aspirateurs laveurs conçus pour le nettoyage de la moquette. Par exemple, il ne sait pas enchaîner le nettoyage de plusieurs pièces d’affilée. Ce ne sont pas les meilleurs pour détacher votre moquette de manière efficace comme le rappelle une entreprise de détachage de moquette à Genève .En parlant de batterie, l’autonomie est souvent de 3 heures maximum pour un nettoyage à sec (2 heures si nettoyage humide).

C’est la société iRobot, créatrice du Roomba, qui a présenté avant tout le monde ses nouveautés. Parmi les inévitables améliorations apportées aux modèles précédents (série des Roomba), nous retiendrons plus particulièrement l’arrivée d’un tout petit modèle de nettoyeur automatique (photo) : le braava jet.  Il est avant tout destiné aux petites pièces de 20m2.

Le Braava 300 lave, frotte et utilise des raclettes. Il peut, selon iRobot, détruire jusqu’à 97% des bactéries. Il contient une solution de nettoyage qui lui permet une autonomie d’environ 32m². Le Braava utilise toujours la solution propre et non de l’eau sale puisque les compartiments de récupération et d’envoi du produit sont séparés. En réalité, l’espace libéré par le dégagement de la solution de nettoyage est pris par l’eau sale récupérée.

Parmi les autres innovations apportées aux modèles plus haut de gamme (les Roomba), citons notamment des têtes de nettoyage améliorées, la détection de la taille des débris aspirés grâce à des capteurs acoustiques et optiques, des commandes sensitives ou encore une autonomie augmentée de 50 %.

Pour conclure si vous avez un sol équipé de moquette, utilisez plutôt un nettoyeur vapeur et si vraiment votre moquette est tachée, faites appel à des entreprises spécialisées dans le détachage de moquette.

En savoir plus sur les aspirateurs robots c’est ici

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *