Extension maison et agrandissement maison

Comment faire une extension de votre maison : Vous souhaitez augmenter la surface habitable de votre habitation, la solution la plus simple et la plus économique est de réaliser une extension de votre maison. Afin de choisir la meilleure option pour votre extension, il faut commencer par étudier les différentes possibilités pouvant s’offrir à vous et faire intervenir un professionnel pour évaluer la faisabilité de votre projet.

Les solutions d’extension : Différents types d’extension de maison

extension maison verandaVéranda : si vous avez du terrain de disponible, cette option pourra être envisageable et apportera beaucoup de clarté à votre maison existante. La création d’une véranda nécessite de nombreuses réflexions comme le choix des matériaux pour votre véranda, entre le PVC, l’aluminium ou le bois. L’orientation et la surface vitrée sont également des éléments importants à prendre en compte dans l’étude préalable de votre projet.

extension de maison les comblesAménagement de vos combles :  il est souvent envisageable de pouvoir obtenir des mètres carré supplémentaires en aménageant les combles de votre habitat.

Cela dépendra de la hauteur disponible, de la surface exploitable pour obtenir ce type d’extension de maison.

Extension de maison en bois Extension de maison en bois : la tendance actuellement est d’utiliser le bois comme matériau pour l’extension de votre habitat. De nombreux avantages que se soit écologique, économique, rapidité car les délais d’exécution des travaux sont réduits. Vous pourrez donc bénéficiez rapidement de votre agrandissement et à moindre coût.