Conseil peinture et conseils techniques

conseil peinture conseil de peintreVous envisagez de faire appel à un peintre professionnels pour des travaux qualifiés ou bous avez des connaissances sur les supports variés, les coloris et les teintes ? Voici quelques conseils pour trouver et avoir une belle décoration de la maison.

Ces compétences serviront à vous orienter dans votre décoration d’intérieur, le choix des matériaux pour vos revêtements ou encore la réalisation de votre ravalement extérieur.

Étapes pour vos travaux de peinture

Le but est d’avoir un résultat parfait, l’artisan peintre doit donc suivre scrupuleusement les différentes étapes pour obtenir un tel résultat. Dans un premier temps il y a la préparation des murs qui représente 60 % du travail, il faut commencer par reboucher toutes les fissures, les imperfections, dans certains cas il faudra appliquer un enduit sur l’ensemble des surfaces afin d’avoir des résultat entièrement lisse. S’il y a quelques problèmes d’humidité, l’artisan appliquera une peinture de traitement et/ou un hydrofuge qui est plus consistant et qui peut s’appliquer à l’intérieur comme à l’extérieur. La sous-couche est une étape indispensable pour permettre aux couches de finition de coller complètement aux différentes surfaces. En général, deux à trois couches de finition sont réalisées en fonction de la qualité de la peinture et son pouvoir de recouvrement, pour terminer l’entreprise procèdera à toutes les finitions.

Le choix de votre peinture : Différence acrylique  glycero

La peinture acrylique : à l’eau, elle est facile à appliquer et sans odeur, celle-ci sèche rapidement. Elles ont actuellement le vent en poupe et beaucoup d’entre elles ont reçu l’écolabel européen.

La peinture glycero : Elle est plus résistante que l’acrylique avec un résultat de finition plus satisfaisant, utilisée de préférence pour la rénovation de certaines surfaces comme les plafonds et les boiseries.

Tendance peinture pour vos travaux de décoration

Plusieurs nouveautés se dessinent pour l’année, à savoir la couleur que l’on retrouvera très souvent sera l’ensemble des bleus et plus particulièrement le Bleu Glacé. Autre couleur tendance, le Gris qui s’accorde bien avec une grande majorité des couleurs. Très recherché des couleurs éclatantes qui apportent de l’originalité et un côté énergique, le choix d’un rose pastel ou d’un jaune lumineux permettra de se différencier des autres.

Autre tendance, les zones de couleurs qui délimitent une zone du mur au reste de la pièce afin de créer des espaces originaux et pourra également séparer visuellement certaines pièces comme par exemple votre salle à manger de votre salon.