Quel type de carrelage choisir

pose de carrelage 1Choix du type de carrelage, quel type de carrelage choisir  : Il existe deux grandes familles, le carrelage en pierre et en céramique. Bien souvent le premier critère de choix est d’abord l’affection du produit à la pièce en question à carreler, ensuite le prix du m², et pour finir le choix des coloris.

Vous pouvez avoir le choix parmi une multitudes de modèles, de couleurs … aujourd’hui le carrelage peut-être posé dans toutes les pièces de votre habitat.

La tendance actuel

De plus en plus recherché et demandé par les particuliers, le format XXL avec des carreaux grands formats de 60 x 60 et pouvant aller jusqu’à des dimensions de 120 x 120. Ces nouveaux formats de carreaux donnent une impression d’espaces à votre intérieur. De nos jours, les technologies et les techniques de fabrication évoluant, les fabricants proposent des carrelages imitant le béton ciré, l’ardoise, le parquet, le marbre …

De par leurs tailles, les nouveaux formats exigent un vrai savoir-faire et une certaine expérience pour une pose de qualité. C’est pourquoi, en tant que courtier en travaux a sélectionné pour vous et qualifié de vrais professionnels expérimentés. Il devra être posé sur une chape très régulière pour éviter tout risque de fissure.

Comparaison des différents types de revêtement

Les grès : Le grès est un matériau céramique caractérisé par une très grande dureté et une excellente résistance aux agressions chimiques ou climatiques. Il est utilisé pour des pièces à grand passage comme la cuisine, ils sont utilisés essentiellement pour les sols et pour les murs.

Les terres cuites : fabriqué à base d’argile, cela permet d’obtenir des teintes naturelles.

La faïence : en forme de dalles existe dans tous les coloris, ce matériau est assez fragile, servant le plus souvent à l’habillage de murs comme les salles de bains, les cuisines et les toilettes.