Choisir un artisan menuisier expérimenté

artisan menuisier expérimentéPour le choix de menuiserie sur Rennes et sa métropole, les artisans dans ce domaine de notre réseau pourront vous conseiller sur tous les choix techniques possibles que se soit pour vos menuiseries extérieures ou intérieurs. Ce secteur d’activité étant relativement vaste, Techni Travaux a sélectionné diverses entreprises pour pouvoir répondre à toutes vos sollicitations.

Le choix de vos menuiseries pour votre habitat

Parmi les différents modèles proposés par les fabricants, vous avez plusieurs matériaux disponible comme le bois, l’aluminium, le PVC … Le choix s’effectuera parmi plusieurs critères comme l’aspect esthétique afin de retrouver un ensemble  équilibré, les performances thermiques et phoniques des différents modèles et en fonction du prix qui sera différent selon l’épaisseur du vitrage ou du matériau choisi.

Menuiserie intérieur

porte intérieure : une multitude de modèles existent parmi trois grandes familles, les portes classiques, coulissantes et pivotantes. Le choix s’effectuera en fonction de votre besoin, lors d’une rénovation vous devrez prendre en compte les ouvertures existantes alors que lors d’une construction vous serez moins restreint et vous pourrez choisir plusieurs modèles entre porte coulissante que l’on retrouve de plus en plus dans l’habitat et porte classique.

escalier : il existe aussi de plus en plus de choix grâce aux fabricants qui depuis quelques années proposent des escaliers en bois, acier et verre. Il est possible d’opter pour des modèles standard ou de plus en plus la fabrication d’escaliers sur mesure.

placard : pour avoir des espaces de rangement qui soit optimisés, les propriétaires souhaitent aménager des placards sur mesure et obtenir un dressing

Menuiserie extérieur

fenêtre : le choix et la qualité de vos fenêtres est primordial pour obtenir des menuiseries performantes pour l’isolation thermique et phonique.
porte d’entrée : divers modèles possible avec plusieurs options, pour une sécurité optimale vous pouvez opter pour une serrure anti effraction ou une porte blindée. Pour un produit de qualité, comptez entre 700 à 1000 €.
porte de garage : vous devez effectuer 2 sélections principales, la première concernant le matériau entre le bois, le PVC ou l’acier. Le deuxième élément à choisir sera l’ouverture, entre une porte de garage basculante, sectionnelle ou encore à enroulement.

Etapes pour l’installation de vos menuiseries
L’artisan menuisier commencera par prendre les côtes exactes, ces métrés serviront à établir votre commande et à élaborer la fabrication sur-mesure. La pose de vos produits qui est une phase importante et qui est exécutées par des professionnels compétents. Lors de la réception, le menuisier vous expliquera le fonctionnement si nécessaire et vous remettra les notices et toutes les garanties.