Comment choisir sa moquette

Choisir sa moquette de solComment choisir la moquette la plus adaptée a son sol  pour une bonne décoration de la maison ? La moquette est composée de deux parties que l’on appelle le dossier et la couche de fibre, qui détermine la qualité du produit, le choix dépendra également d’un usage domestique ou professionnel.

Quels sont les types de moquettes ?

La moquette naturelle : ces fibres végétales sont composées et écologiques comme la fibre de coco, le jonc de mer … ces moquettes sont de meilleures qualité et augmentent l’efficacité thermique et phonique.

La moquette synthétique : la plus utilisée, la plus adaptée pour résister à un fort passage et à l’usure. Ce type de moquette à également comme avantage un entretien facile et rapide.

Les atouts de ce revêtement de sol

Décorative : vous avez le choix parmi une multitude de couleurs et de motifs, ce qui vous permet de personnaliser au maximum votre intérieur.

Confortable : la moquette est classée comme le revêtement le plus confortable et silencieux car elle absorbe les principaux bruits de voix ou de pas.

Economique : ce revêtement est accessible à tous et pour tous les goûts. Le prix au mètre carré commence à 3 €/m2 et jusqu’à 90 €/m2 pour les moquettes les plus luxueuses.