Plomberie conseil : tuyaux en PVC ou PER

Des compétences sont nécessaires pour certains travaux comme l’installation de pompe à chaleur, de panneau solaire thermique … les plombiers pourront vous informés sur les règlementations, les différents normes et sur le choix des matériaux.

Réaliser vous même votre plomberie

Lors d’une rénovation, un état des lieux et un examen technique doit être effectué pour la réalisation de votre système de plomberie, il est important d’utiliser des matériaux correspondant à la norme en vigueur, la présence d’une étiquette « NF » est obligatoire.

Pour commencer il faut faire un diagnostic de votre installation, afin d’évaluer exactement tous les travaux de plomberie à réaliser. Ensuite, il faut déterminer les produits à installer, des sanitaires classique jusqu’à la baignoire balnéo, douche à l’italienne, wc suspendus.

Remplacer vos équipements par un plombier agréé

En cas de dysfonctionnement de votre installation, celle-ci doit être réparé rapidement pour éviter tous dommages importants par la suite dans votre logement. L’artisan regardera dans un premier temps la cause exacte de votre problème, soit la réparation pourra s’effectuer immédiatement ou alors celui-ci s’occupera de revenir dans les plus brefs délais avec le matériel nécessaire pour pouvoir réparer votre installation.

Plomberie quelle tuyaux choisir ?

tuyaux-pvcLes tuyaux en PVC : l’évacuation de l’eau est réalisée avec des tuyaux et des raccords en PVC.

Ce matériau est léger et facile à installer et surtout utilisé pour les évacuations puis reliés aux réseaux d’assainissements.

tuyaux PERLes tuyaux en PER : ils permettent d’alimenter votre réseau en eau chaude et eau froide ainsi que votre système de chauffage central.

Ses avantages sont nombreux : souple, facile à travailler, grandes résistances aux températures et la pression.