Ouvrir une porte sans clé – Comment ouvrir une porte sans les clés ?

Ouvrir une porte sans clé – Comment ouvrir une porte sans les clés ?

5 octobre 2022 Non Par Maison kikelleandco

Avez-vous déjà été bloqué à l’extérieur de votre maison ou de votre chambre parce que vous avez perdu votre clé, que vous vous êtes enfermé dans la chambre de quelqu’un d’autre ou que vous ne pouviez pas ouvrir votre armoire ?

Si vous avez déjà été enfermé à l’extérieur de votre maison ou de votre voiture, vous savez à quel point cela peut être pénible. Encore plus s’il s’agit d’une urgence et que vous devez rentrer immédiatement !

Heureusement, il existe une solution à ce problème : apprendre à ouvrir une porte sans clé.

Voici quelques techniques – à la fois désespérées et brillantes – pour ouvrir une porte sans clé. Quelle que soit la méthode que vous choisissez, rappelez-vous que toute porte laissée déverrouillée n’est que temporaire.

Technique n° 1 Avec une carte de crédit pout les portes équipées de serrures à ressort et de pêne demi-tour

C’est l’un des moyens les plus simples de déverrouiller une porte sans clé. Elle convient mieux aux portes équipées de serrures à ressort et de pêne demi-tour. Elle ne peut pas être utilisée sur des portes avec des pênes dormants.

Assurez-vous que la carte de crédit que vous utiliserez pour ouvrir la porte n’est pas une carte que vous utilisez encore, car elle pourrait être endommagée ou détruite au cours du processus. Une carte quelque peu flexible fonctionnera le mieux. Grâce à sa souplesse, vous pourrez plier et faire passer la carte dans des espaces restreints.

Par conséquent, la procédure à suivre sera celle-ci

Insérez la carte entre le cadre de la porte et la serrure. Pliez la carte vers l’arrière et poussez la serrure vers la porte pour l’ouvrir. Dans la plupart des cas, cette méthode peut être utilisée pour ouvrir une porte verrouillée.

Cependant, il arrive que l’espace entre le cadre de la porte et la serrure soit absent. Dans cette situation, il peut être efficace d’insérer une carte de crédit à n’importe quel endroit au-dessus de la serrure. Ensuite, balayez rapidement la carte vers le bas tout en la tirant vers le cadre de la porte jusqu’à ce qu’elle se déverrouille.

Si l’extrémité coudée du pêne est dirigée vers vous, utilisez une carte de crédit pour faire levier en appliquant une pression sur ce même angle. La carte doit glisser entre le montant de la porte et le pêne ; une fois que c’est le cas, tournez la poignée de porte et ouvrez la porte.

Tuto vidéo Ouvrir une porte sans clé

Technique n° 2 : utilisez un trombone ou un tournevis pour lunettes de réparation

Avez-vous déjà été piégé à l’intérieur d’une pièce dont la porte est équipée d’une serrure intérieure ? Les serrures de portes intérieures sont utilisées dans les salles de bains et les chambres à coucher pour préserver l’intimité. Cependant, elles ne peuvent être ouvertes ou déverrouillées par personne.

Recherchez un petit trou sur la face de la poignée de porte. Il se trouve souvent du côté non verrouillé de la porte. Le petit trou contient un minuscule bouton qui doit être poussé pour ouvrir la porte.

Si vous n’avez pas de clé, pas de problème. Trouvez-en une improvisée comme un trombone non plié ou un minuscule tournevis de réparation de lunettes à insérer dans le trou et déverrouillez la porte à partir de là.

Certaines serrures type A2p intérieures nécessitent que vous insériez l’outil et que vous les tourniez pour les ouvrir. Vous pouvez utiliser un petit tournevis dans cette situation. Si vous n’en avez pas, utilisez un marteau pour aplatir la pointe du trombone et utilisez-le comme substitut à la place.

Tuto vidéo Ouvrir une porte avec un trombone

Technique n° 3 : Comment retirer une poignée de porte avec un tournevis.

Un tournevis peut être utilisé pour retirer la poignée de porte et démonter la serrure. Cela peut vous aider à ouvrir une porte intérieure verrouillée.

Si les vis de votre bouton de porte sont visibles, vous pouvez simplement les retirer à l’aide d’un tournevis avant de démonter le bouton de porte et la serrure.

Si vous ne voyez pas de vis qui maintiennent la poignée de porte en place, n’abandonnez pas tout de suite. Vous pouvez peut-être retirer la poignée sans vis en suivant les étapes suivantes : tout d’abord, retirez les vis pour pouvoir accéder au mécanisme de verrouillage. Ensuite, éloignez le loquet du montant de la porte pour le déverrouiller. Consultez la vidéo plus bas sur la façon de retirer une serrure de poignée de porte sans vis apparentes pour plus de conseils et consulter aussi cetter article sur les choix de la serrure qui protégera le mieux votre logement.

Technique 4 : Retirez la butée de porte

La dernière façon d’ouvrir une porte intérieure verrouillée consiste à retirer le butoir de porte. Le butoir de porte est une petite pièce de bois ou de métal qui maintient la porte en place. Il est généralement situé en haut ou en bas de la porte.

Pour retirer la butée de porte, utilisez un tournevis ou un outil similaire pour faire levier. Une fois le butoir de porte retiré, la porte sera lâche et vous pourrez facilement l’ouvrir.

Ce sont là quelques-unes des façons d’ouvrir une porte verrouillée sans clé. Espérons que l’une de ces méthodes fonctionnera pour vous et vous aidera à entrer dans votre pièce verrouillée.