L’installation d’une alarme maison ne nuit pas à la déco intérieure

Aujourd’hui, beaucoup optent pour les dispositifs d’alarme efficace pour se protéger des intrusions et des cambriolages. Pourtant, leur installation est parfois dissuasive puisqu’ils viennent souvent ternir l’agencement de la décoration intérieure de l’habitation (voir aussi ici pour des idées de décoration simple). En faisant preuve de créativité, dites adieu à ces fils disgracieux ! Vous manquez d’idée? Pas de panique, en voilà quelques-unes !

Profiter des atouts des dispositifs d’alarme sans fil

Les branchements électriques  qui longent les murs peuvent dénaturer le style de votre intérieur. Ils vont sûrement attirer l’attention des visiteurs. Pourtant, il est hors de question de laisser votre maison sans dispositif de sécurité. Afin de résoudre le problème, mieux vaut miser sur la technologie sans fil. Reliée par des ondes radios et une connexion wifi, celle-ci ne demande pas de recourir à des travaux de câblages pour être fonctionnelle. Son atout est donc la discrétion. De plus, les détecteurs implantés dans les pièces peuvent être placés dans des endroits peu visibles comme les coins du mur, l’arrière des rideaux. Ainsi, ils sont à l’abri des regards curieux. D’ailleurs, ils sont souvent dotés de couleur neutre, ce qui facilite leur intégration dans la décoration de la pièce.

Toutefois, une alarme sans fil peut être transformée en un accessoire décoratif à part entière. Désormais, la toile vous offre un large choix de modèles d’alarme de plus en plus innovants. Pour en trouver un exemple, cliquez ici. En effet, les consommateurs modernes sont de plus en plus orientés vers l’esthétisme. Et les fabricants l’ont compris! Ainsi, ils ne cessent de développer des prototypes au design audacieux. Maintenant, il vous suffit de choisir le modèle le plus adapté à votre style d’intérieur et tout est résolu !

Privilégier la sécurité de son habitat

Les dispositifs filaires jugés comme traditionnels sont souvent critiqués pour leur manque de discrétion. Puis, à l’opposé des modèles sans fil, ils sont compliqués à mettre en place. C’est pourquoi leur installation demande généralement l’intervention d’un professionnel. Malgré tout cela, les alarmes filaires restent un dispositif de sécurité très performant. Effectivement, ils peuvent couvrir tout un immeuble, ce qui n’est pas le cas des alarmes sans fil (100 m² au maximum). De plus, leur durée de vie peut aller jusqu’à 10 ans. En outre, ce type de dispositif n’est pas sensible aux interférences. Le risque de fausses alertes ou de brouillage est donc quasi nul. A par cela, le modèle filaire est à l’abri des hackers puisqu’il n’est pas piratable.
Pour les fils, quelques solutions peuvent être envisagées pour les faire disparaître. Comment ? Ce n’est pourtant pas compliqué ! Avec des caches-fils aux couleurs sobres, les câbles seront astucieusement camouflés. En revanche, si votre maison est en cours de construction, vous avez la possibilité de dissimuler le réseau électrique, par exemple, sous un doublage de mur. Cela évite l’apparition des fils inesthétiques tout en respectant le style de votre intérieur.

Crédit photo: maison-et-domotique.com