Trois bonnes raisons de succomber au lin pour la décoration de sa résidence secondaire

Le lin est une matière particulièrement noble qui a tendance à effrayer les amateurs de décoration intérieure. Pourtant, aussi chic qu’elle soit, elle s’adapte très bien à tous les environnements. D’ailleurs, c’est une matière idéale pour la décoration d’une résidence secondaire tant elle évoque la douceur et l’exotisme de terres lointaines et reposantes.

Le lin, une matière chic et luxueuse

L’une des principales raisons pour lesquelles il ne faut pas hésiter à succomber au lin, c’est pour l’aura extraordinaire de cette matière. Effectivement, la simple vue du lin renvoie immédiatement à tout un imaginaire de luxe et de décoration chic. Pourtant, il n’y a pas besoin de se ruiner. Quelques éléments de décoration en lin suffisent à transmettre cet effet.

 

Dans une résidence secondaire, on se tournera surtout vers des rideaux en lin lavé. Ils sont disponibles dans de très nombreux coloris et s’adaptent à toutes les pièces et à toutes les décorations. Leur tombée unique donne immédiatement des allures de vacances et d’exotisme luxueux à n’importe quelle habitation.

Une matière authentique

Le lin donne des tissus aux allures très particulières, presque brutes. Quand on voit un objet couvert de lin, même de loin, on se sent immédiatement happé par la beauté d’un artisanat précieux et authentique. Les imperfections du tissu lui apportent tout son charme et lui donnent une authenticité qu’il est aujourd’hui souvent trop difficile de trouver.

 

Le lin, de par son processus de fabrication et ses allures authentiques, donnera à votre décoration un caractère unique très recherché. Des housses de coussin en lin sur un canapé dans une fraîche maison du sud de la France suffisent presque toujours à donner une allure nouvelle à toute la décoration. Tout d’un coup, votre résidence secondaire à de l’allure et de la distinction.

Un tissu pour les vacances

En Europe, malgré la mondialisation, le lin est toujours considéré comme une fibre exotique. Résultat, la simple vue de ce tissu est bien souvent très évocatrice. Voilà pourquoi le lin est souvent associé aux vacances. De plus, le fait qu’il soit très léger et porté en vêtements dans les pays les plus chauds de la planète pour supporter les températures renforce cet aspect de sa personnalité.

 

Voilà pourquoi le lin s’adapte particulièrement à une résidence secondaire. En plus de son caractère authentique, chaleureux et luxueux, il vous transportera immédiatement dans la douceur des vacances. Le lin est exotique et il invite au voyage. D’ailleurs, il est de plus en plus mis en avant durant l’été dans les résidences principales pour inviter au voyage ceux qui restent chez eux.