Quel spa gonflable est fait pour moi ?

Le spa gonflable est de plus en plus plébiscité pour sa capacité à offrir un véritable havre de détente quand bon nous semble. Facile à installer, accessible aux budgets peu élevés, facile d’entretien, il est le partenaire idéal de vos instants détente ! A installer sur la terrasse, la véranda, ou dans la maison, vous aurez finalement vite du mal à vous en passer !

La forme de votre spa gonflable : un choix surtout esthétique

Sur le marché, il existe des spas de diverses formes. Toutefois, les modèles de spas les plus répandus sont généralement ronds et octogonaux. Vous pouvez en savoir plus sur les différents types de spas gonflables en visitant des sites spécialisés. Le choix de la forme du spa est surtout une considération esthétique, et dépendra donc vraiment de vos préférences.

Une fois ce simple détail étudié, il vous faudra également vous pencher sur ses caractéristiques techniques, ses finitions, sa taille, sa qualité, etc.

La taille du spa gonflable

La taille de spa gonflable qui vous convient dépend surtout du nombre de personnes qu’il doit accueillir. Une famille nombreuse aura ainsi tout intérêt à opter pour un grand format. Car même si ce sont les parents qui espèrent se détendre dans leur spa, les enfants vont vite découvrir à quel point c’est agréable de s’immerger dans cette eau à remous relaxante !

Gardez toutefois à l’esprit que la capacité maximale d’un spa gonflable n’est généralement que de 6 personnes.

Les spas quatre personnes

Il est le choix le plus souvent fait, car il n’est ni trop grand pour les personnes seules ou en couple, ni trop petit ! Un spa quatre places mesure environ 196 cm à l’extérieur et 145 cm à l’intérieur. Facile à installer sans nécessiter beaucoup de place, il est aussi solide que pratique.

spa entre amis

Les spas quatre à six personnes

Ce sont les modèles à privilégier quand on a des enfants… ou des membres de la famille qui ont flairé le bon plan chez vous ! Eh oui, qui dit grand spa gonflable dit aussi amis et famille qui aimeront en profiter. C’est l’occasion de partager un bon moment de détente, loin de la foule des centres de balnéothérapie, et en toute convivialité. Les dimensions d’un spa rond ou octogonal seront alors de 216 cm à l’extérieur et de 165 cm à l’intérieur.

Quelques fonctionnalités du spa

Massage par les jets, diffusion des bulles, chauffage… Quels sont les éléments qui compteront pour vous ?

Le massage par les jets

Les jets massants se chargent de stimuler les parties du corps tout en favorisant la décontraction des muscules. Il vous sera parfois possible d’en régler l’intensité, le tout étant de trouver le bon compromis pour un massage à la fois doux et tonique, qui détend les muscles jusque ce qu’il faut, sans vous faire mal.

La diffusion des bulles

Avez-vous besoin de vous prélasser dans votre spa et vous entourer de bulles ? Les spas sont généralement dotés de diffuseurs de bulles, placés au fond. Effet relaxant 100% garanti !

Voilà quelques exemples rapides de fonctionnalités intéressantes que l’on aime dans un spa. Il ne vous reste plus qu’à vous détendre…