Comment poser efficacement un grillage ?

Pour poser un grillage dans un jardin déco il faut mesurer la longueur totale à clôturer pour déterminer le nombre de poteaux et de jambes de force que vous aurez besoin. Les poteaux seront répartis tous les 2.5m et les jambes de force seront posées tous les 25m et à chaque angle.

  • Les poteaux feront 25cm de plus que le grillage pour un scellement au béton et 50cm pour les poteaux enfoncés.
  • Il est tout de même recommandé de sceller les poteaux d’angles.
  • Les trous pour le scellement feront en moyenne 50cm de profondeur et 25cm de diamètre.

Étape 2 : commencer par fixer les poteaux du grillage

Il faudra commencer par fixer les poteaux d’extrémités sans oublier les jambes de force pour suivre une ligne parfaite. Les poteaux d’angles fixés, il vous suffira de tendre un cordeau afin d’aligner tous les poteaux intermédiaires. Prenez soins d’aligner également les sommets des poteaux (Ne vous fiez pas au sol).

Étape 3 : Fixer vos tendeurs du grillage

Fixer vos tendeurs à chaque trou des poteaux et tous les 25m (Les tendeurs seront fixés à l’aide du fil de tension). Les fils de tension seront déroulés et passés à travers chaque poteau. Pour tendre les fils, donnez quelques tours de clé aux tendeurs en commençant par le bas. Vérifiez que chaque fil est tendu avec la même force.

Étape 4 : Déroulez le rouleau de grillage

Déroulez le rouleau de grillage au sol du coté extérieur de la clôture.
Enfilez une barre de tension à une extrémité du grillage et fixer le tout avec du fil d’attache à un poteau d’extrémité. Procédez de la même manière avec l’autre extrémité du rouleau en veillant à bien le tendre (il est conseillé de le faire à 2 personnes).

Pour finir, il vous faudra fixer le grillage sur les fils de tension à l’aide d’une agrafeuse ou de fil d’attache. 4 attaches entre chaque poteau et sur chaque fil sera nécessaires.