Les usages professionnels des conteneurs maritimes aménagés

Les conteneurs maritimes ne sont pas seulement réutilisés pour construire une maison ou une habitation. En effet, dans le milieu professionnel, ils peuvent servir pour beaucoup de chose.

Les conteneurs aménagés peuvent servir de bureaux et bases de vie

Dans un chantier, une entreprise de BTP devrait impérativement avoir des bureaux sur le site. De ce fait l’usage de conteneur aménagé reste la meilleure alternative. Modulable et évolutif, les conteneurs pourraient être raccordés entre eux ou bien se disposer séparément.

Dans les zones enclavées comme les sites de recherches, bases militaire ou  mines, le déploiement de conteneur maritime reste la solution plus pratique. Facile à transporter et robuste, il est aussi possible de configurer les bungalows conteneurs suivant les conditions climatiques du site où on les exploite (forte intempérie, climat aride, climat polaire…).

Aménager un conteneur en zone de stockage ou atelier

Selon les besoins, il est aussi possible d’aménager un conteneur pour servir de zone de stockage. Comme ils ont des tailles normalisées, cela offre la possibilité d’y disposer des racks ou des supports pour accueillir des palettes. Dans le secteur agricole et industriel, comme ils sont très étanches, on peut aussi les utiliser pour stocker des produits dangereux. Enfin, dans le BTP ou dans le secteur minier, on peut aussi exploiter les conteneurs pour en faire des ateliers mobiles. 

Les autres usages des conteneurs dans le milieu professionnel

Pas seulement pour un bureau, un bungalow ou zone de stockage, il est aujourd’hui possible de configurer un conteneur sous mille et une manières.

Dispositifs frigorifiques

Dans l’industrie alimentaire, dans l’agronomie et dans la pêche, la chaine de froid ne devrait jamais être interrompue. A cet effet, pour les stockages temporaires dans les endroits reculés, construire une chambre froide pourrait revenir très chère. Au lieu de cela, l’usage de conteneur frigorifique semble bien être la meilleure solution. Ultra modulable, en fonction des besoins existants, il est possible de raccorder au fur et à mesure entre eux les conteneurs frigorifiques.

Bulle de vente

Dans le cadre d’une promotion surtout dans l’immobilier, on pourrait avoir besoin d’un show room mobile qui devrait être rapidement fonctionnel. Grâce à un conteneur aménagé, il est possible de déployer la bulle de vente en quelques semaines seulement

Restaurant mobile et blanchisserie

Il peut arriver que les besoins en restauration et en blanchisserie puissent être saisonniers. Très souvent, cela pourrait concerner les complexes hôteliers spécialisés dans le camping. Pour éviter la construction et l’entretien d’un bâtiment, la plupart d’entre eux optent pour la location de conteneur maritime suivant un délai bien défini.

Station de carburant

Surtout utilisé par les militaires et les petits aéroports, un conteneur converti en station de carburant est à la fois peu couteux et très pratique. Effectivement, il peut être mobile et peut accueillir différents types de carburant à la fois (essence, gasoil, kérosène…).