Les avantages et les inconvénients des serrures intelligentes

Les serrures intelligentes font désormais partie des produits de technologie domestique les plus populaires, de même que d’autres dispositifs connectés, tels que des systèmes de sécurité et des contrôles d’accès à domicile.

Compte tenu du nombre de français qui ont un emploi du temps chargé qui les éloigne de chez eux, il n’est pas difficile de comprendre pourquoi cette technologie est devenue si populaire.

Cependant, même si les verrous intelligents ont inondé le marché, cela ne garantit pas qu’ils constituent le choix de sécurité pour la maison le plus pratique ou le plus sûr.

Examinons certains des avantages et inconvénients associés aux serrures intelligentes

 

Ils travaillent avec les Smartphones

 

Pour de nombreuses personnes, l’intégration des Smartphones est l’un des avantages des verrous intelligents. Une fois qu’une personne a téléchargé l’application qui fonctionne avec un verrou intelligent, elle peut verrouiller et déverrouiller la porte à distance.

Cela signifie que s’ils se lancent dans un voyage sur la route et qu’ils ne se souviennent pas qu’ils ont laissé la porte ouverte jusqu’à une heure, il n’ya aucune raison de faire demi-tour et de rentrer chez eux. Ils peuvent simplement lancer l’application et sécuriser leur maison avec un téléphone.

Certaines serrures vous permettent même d’utiliser une application pour vérifier si la porte est verrouillée ou non.

Au lieu de vous casser la tête pour essayer de vous rappeler les étapes que vous avez suivies juste avant de quitter la maison, vous pouvez simplement vous fier à l’application pour vérifier si vous avez terminé la tâche la plus importante pour sécuriser votre maison.

A lire : Trouvez un bon artisan serrurier pas cher Paris 18.

Vous pouvez autoriser l’accès pour plusieurs personnes simultanément

Vous êtes peut-être sur le point de sortir de la ville lors d’un voyage européen de sac à dos pendant trois mois et de faire aligner plusieurs personnes pour qu’elles arrosent vos plantes, ramassent le courrier et votre animal de compagnie pendant votre absence. Les serrures intelligentes permettent de fournir des codes d’accès uniques pour chaque personne.

Si vous utilisiez un système traditionnel basé sur des clés, vous devrez vous rendre dans un atelier de découpe de clés et obtenir des clés physiques pour les personnes autorisées ou laisser votre clé dans un endroit secret à l’extérieur, accessible à tout le monde. .

Le piratage de la serrure

La commodité des serrures intelligentes est excellente jusqu’à ce que vous réalisiez que certaines serrures intelligentes sont assez faciles à pirater.

Les gens vont naturellement se demander, s’il est déjà connu que les verrous intelligents sont faciles à percer, qu’est-ce qui empêche les pirates de rester en avance sur le jeu et d’être à jour en ce qui concerne les correctifs de sécurité?

Des préoccupations similaires ont été exprimées à propos d’autres appareils connectés, des voitures connectées aux cafetières connectées et aux ampoules intelligentes. Ce n’est donc pas simplement une faute du marché des serrures intelligentes. Cependant, c’est une préoccupation valable, à ne pas négliger.

La technologie échoue parfois

Les gens admettent souvent avec sagesse que la technologie est fantastique quand elle fonctionne correctement. Cependant, lorsque les choses tournent mal, ils se laissent souvent demander pourquoi ils ne se sont pas contentés de méthodes éprouvées. Certaines personnes ressentent cela après avoir installé des serrures intelligentes, en particulier après avoir découvert des limitations.

Par exemple, certaines serrures intelligentes ne fonctionnent qu’avec des pênes dormants. Des rapports ont également averti que, à moins que la porte soit bien fermée, le verrou intelligent pourrait ne pas sécuriser le pêne dormant comme prévu. Et même en laissant de côté ce problème, certains propriétaires pourraient également ne pas apprécier le fait que la plupart des serrures intelligentes ne peuvent contrôler que l’une des serrures de votre porte, pas toutes.

Les gens sont parfois réticents à l’adoption de nouvelles technologies et, quand il s’agit d’une chose aussi importante que de verrouiller une maison, il n’est pas étonnant qu’ils rechignent.

Si vous envisagez d’équiper votre maison d’un verrou intelligent, veillez à lire attentivement un large éventail d’avis pour avoir une bonne idée de ceux qui sont le plus susceptibles de répondre à vos attentes.

Certaines serrures améliorent la fonctionnalité de la caméra de sécurité

Comme mentionné précédemment, les systèmes de sécurité domestique basés sur des caméras sont également devenus populaires. Si vous en avez déjà installé un, il se peut qu’un verrou intelligent diversifie les fonctionnalités du système de sécurité.

Par exemple, la technologie actuelle vous permet de voir qui est à la porte et d’accorder l’accès à votre domicile en appuyant simplement sur un bouton d’une application pour Smartphone. Cette capacité serait utile pour une personne âgée ou malade et pourrait ne pas être en mesure d’atteindre rapidement la porte lorsque quelqu’un frappe à la porte.

Conclusion

Comme vous pouvez le constater à partir de cet aperçu, bien que les serrures intelligentes présentent des avantages certains, vous ne devriez les installer qu’après avoir compris leurs inconvénients potentiels.