Le self-stockage avec des conteneurs, une solution parfaite pour la garde de vos biens dans un espace sécurisé

Aujourd’hui, miser sur les box de stockage pour ranger ses biens est devenu une vraie tendance. Ce qui est tout à fait normal, compte tenu de tous les avantages que l’on peut en bénéficier. Et cela, que vous soyez particulier ou professionnel.

Pour les particuliers

Envie de vous lancer dans la location du box de stockage, mais vous hésitez encore ? Voici quelques bonnes raisons de le choisir. En fait, le box de stockage vous permet de :

  • Réduire l’encombrement

Les box de stockage sont utilisés pour réduire les articles inutilisés dans les bureaux et les maisons, créant ainsi plus d’espace pouvant être utilisé pour stocker d’autres articles indispensables. Les anciens articles tels que les meubles, les vêtements et autres appareils peuvent être stockés en toute sécurité dans une unité de libre-entreposage en attendant une éventuelle revente ou un don, contrairement à l’utilisation de beaucoup d’espace dans nos salons ou bureaux.

  • Garantir la sécurité

Contrairement à nos maisons, le self-stockage offre plus de sécurité aux articles stockés. Ces unités sont bien sécurisées à l’aide d’une technologie de pointe et, surtout, les locaux sont également sécurisés avec une entrée fermée, des caméras de surveillance et un éclairage extérieur pour augmenter la visibilité, des clôtures, des gardes de sécurité et un temps limité pour entrer et sortir. Il est donc plus sage de stocker des objets de valeur dans une unité de stockage plutôt que dans le garage ou le sous-sol de nos maisons.

  • Faciliter l’épargne

La plupart des gens qui ne peuvent pas se permettre de jeter leurs effets personnels choisissent de louer un box de stockage, car ils peuvent stocker de nombreux articles que vous n’utilisez pas à l’époque pour créer plus d’espace dans votre maison ou votre bureau. Ces articles peuvent être utilisés plus tard lorsque le besoin s’en fait sentir ou même les donner à vos enfants pour qu’ils les utilisent à l’avenir. Par conséquent, au lieu de réduire votre stockage, vous pouvez choisir de louer une unité de libre-entreposage qui est plus pratique pour stocker vos biens en attendant le bon moment pour les utiliser, les donner ou les vendre.

  • Assurer la sécurité

La sécurité dans nos maisons est également une autre priorité, surtout, si l’on a des enfants de bas âge. Si vous possédez des outils et du matériel de rénovation comme des perceuses, des scies, des échelles, un marteau entre autres outils, il est plus sûr de les ranger. Pour cela, Boxes de stockage, garde meuble ou self-stockage la solution parfaite pour vous. Ainsi, ils seront hors de portée des enfants afin d’éviter d’éventuelles blessures qui pourraient survenir. Ces unités ont suffisamment d’espace pour les gros articles. Si vous souhaitez posséder des bateaux de ski, des canoës, des véhicules récréatifs, des voitures anciennes, et que vous n’avez pas suffisamment d’espace de stockage, vous pouvez louer un box de stockage.

Pour les professionnels

Cependant, les box de stockage ne sont pas uniquement faits pour les particuliers. Les professionnels peuvent également l’utiliser. D’ailleurs, les avantages sont nombreux :

  • Expansion facile

Au lieu d’engager des frais importants lors de la relocalisation, vous pouvez simplement libérer de l’espace dans votre bureau en supprimant les fichiers d’armoire inutiles, l’équipement de bureau inutilisé et d’autres articles qui ne sont d’aucune utilité actuellement et en les conservant dans un box. Vous ne paierez des frais de location mensuels que sans risque de perdre vos articles.

  • Améliorer l’utilisation efficace des espaces de bureau

Au lieu d’accumuler beaucoup d’articles dans votre bureau, car vous avez un espace limité, il est préférable de louer un box de stockage pour conserver les articles. De nos jours, les bureaux sont devenus si chers à posséder et lorsqu’ils sont utilisés après un certain temps, ils ont tendance à être remplis de paperasse, d’équipement, de mobilier inutilisé et d’autres articles qui réduisent l’espace de travail. Aujourd’hui, la plupart des entreprises ont choisi de louer des installations de stockage pour garder la paperasserie, l’équipement et les meubles hors site et cela s’est avéré encore moins cher que d’emménager dans un bureau plus grand.

  • Une solution économique

Il est moins cher de louer une unité de stockage et de conserver tous vos articles plutôt que de louer un bureau ou une pièce supplémentaire. De plus, ces installations offrent un transport gratuit pour attirer les clients et donc si vous avez besoin de stocker des articles, vous aurez juste besoin de payer le loyer mensuel qui est beaucoup moins cher par rapport aux autres options disponibles sans oublier que vous pouvez obtenir des remises de paiement. Pour utiliser l’espace disponible dans l’unité de stockage, vous pouvez utiliser des étagères qui augmentent le nombre d’articles que vous pouvez stocker dans une seule unité.

  • Pratique et flexible

Pour les rendre pratiques, il existe des chariots et des transpalettes qui vous aident à déplacer vos articles vers le stockage tandis que vous pouvez avoir des services d’emballage si vous en avez besoin. L’unité de stockage est accessible 24 h/24, ce qui les rend pratiques au cas où vous auriez besoin d’utiliser vos articles stockés.