Le canapé gonflable dans une chambre

Il fait beau, vous voulez sortir : plages ou parcs s’offrent à vous, mais le confort n’est pas au rendez-vous… Heureusement, il existe aujourd’hui des canapés gonflables, facilement transportables, pour vous suivre où que vous soyez, et duquel vous n’arriverez plus à vous séparer.

Les nouveaux chouchous de cet été

Les canapés gonflables ont beaucoup fait parler d’eux cet été. Pop bag, Kaisr, AirNap, Lamzac, sont autant de noms qui ont éveillé l’attention des réseaux sociaux. Petits, discrets, mais facilement gonflables, ces canapés sont devenus les compagnons idéaux pour la plage, le bord de la piscine, les pique-niques, les festivals etc. lors des beaux jours.

Plus besoin de s’inquiéter d’être mal assis ou de se salir sur une terre trop humide, ces canapés gonflables proposent désormais un confort absolu pour un instant de détente volé sous l’œil bienveillant du beau temps.

Des canapés gonflables en un temps record

On connaît ces canapés gonflables qu’il faut gonfler à la force de ces poumons ou d’une vieille pompe dénichée dans la cave ; trop éreintant, on les a vite troqués pour de vrais canapés d’intérieur ou des grandes bouées de plage.

Mais cette fois-ci, ce sont des canapés gonflables par un simple mouvement des bras qui sont proposés. Que ce soit grâce à un décapsuleur intégré ou un petit coup de poignet bien maîtrisé, ces nouveaux canapés peuvent se remplir d’air (jusqu’à 700 L d’air) d’eux-mêmes, comme si l’on étendait une serviette au sol.

De plus, ce processus ne prend désormais que moins d’une minute (un peu plus d’une quinzaine de secondes pour la canapé gonflable Lamzac Hangout par exemple), ce qui explique leur succès immédiat.

Un rangement facile à transporter

En outre, par leurs nouvelles textures, ces canapés gonflables sont légers et étonnamment petits une fois repliés, de sorte qu’ils se glissent aisément dans le sac. Le canapé Lamzac Hangout par exemple, qui a été victime par ailleurs de nombreuses copies, utilise une toile qui s’apparente à celle d’un parachute, peut accueillir jusqu’à 200 kg sur du tout terrain et se range sans souci dans un sac à main. Plus d’excuse pour ne pas l’emporter.

Le nouveau compagnon de toutes vos sorties outdoor ?

 On a beaucoup parlé de ces canapés gonflables comme meilleur ami de l’été, mais pourquoi leur usage ne se démocratiserait-il pas davantage ? Que ce soit pour l’attente d’un avion, train, d’un bus, ou lors d’un spectacle ou cinéma plein air, les possibilités d’utilisation et de rentabilisation de ce nouvel accessoire sont multiples.