Ça y est, c’est l’été ! On profite du beau temps, on sort et on n’oublie pas de profiter de son jardin déco bien sûr ! Encore faudrait-il qu’il soit agréable et qu’on ait envie d’aller y faire un tour. Là il va falloir passer à l’action et se décider à entretenir son terrain afin de ne pas passer des moments cauchemardesques à éviter les branches et les feuilles de vos haies.

Mais vous allez avoir besoin de matériel pour agir efficacement contre toutes choses qui vous gênent. Un taille haie sera la chose indispensable pour éradiquer tous les problèmes dus à vos arbres ou à vos haies ! Il va falloir en choisir un à la fois efficace, facile d’utilisation et à un prix attractif. Vous êtes au bon endroit, la suite de cet article vous conseillera dans l’achat de votre machine.

Taille haie  électrique ou Taille haie thermique

Taille haie electrique
taille haie électrique

Le choix le plus dur est sans doute le choix entre l’électrique ou le thermique, voici la différence entre ces deux taille haies.

Dans un premier temps, on a le taille haie électrique, agréable à l’utilisation de par sa légèreté, il va vous permettre d’être relativement libre de vos mouvements durant la taille de vos haies. Petit bémol, le fil électrique qui vous gênera peut être lors de vos mouvements, mais en quelques minutes on s’y habitue et on apprend à y faire attention.

taille-haie-thermique
taille haie thermique

Puis vient le taille haie thermique, beaucoup plus puissant que l’électrique, il est aussi plus lourd. Par contre avec lui, pas de soucis dans vos déplacements, c’est la liberté de mouvement que dont vous avez besoin !

Une fois que vos haies sont taillées, il va falloir passer au nettoyage de tout ça ! Et oui vous n’en avez pas encore fini avec votre jardin !

Souffleur électrique ou souffleur thermique

souffleurRien ne vaut un bon coup d’aspirateur-souffleur pour nettoyer toutes les feuilles et les petites branches mortes que vous avez laissées tombées durant la taille. Vous avez encore une fois le choix entre un souffleur électrique, plus léger, mais avec un fil électrique qui peut gêner dans certains cas, ou le souffleur thermique, beaucoup plus puissant et plus maniable, le top pour les grands terrains.