Déco style art déco

Pour apporter de l’âme à son intérieur, quoi de mieux que le style art déco. Pas besoin de dépenser une fortune, apporter sa touche artistique n’est pas automatiquement coûteux. Comment réaliser ce style dans un design d’intérieur ? On fait le point sur le style art déco avec des idées.

Quelques objets art déco

L’art déco est de plus en plus accessible de nos jours. Dans le salon, dans la salle de bain ou dans la chambre à coucher, le style art déco est toujours la bienvenue. Pour ne pas se déplumer, on peut visiter les galeries d’art et choisir les œuvres d’artiste émergent. Une vase en porcelaine, une statuette, un meuble pib design, ou une sculpture, ces objets donnent une personnalité à la décoration. Pour ce faire, il faut avantager les objets racontant une histoire, les objets avec des traits ludiques et colorés, mais il faut bien sûr s’assurer que ceux-ci se fondent dans le décor. On peut également opter pour les versions pas chères telles que les décorations en fil de fer. On peut par exemple donner une touche ludique à son salon avec un oiseau en fil de fer.

Pour un look ostentatoire, il ne faut pas hésiter à mettre un lustre doré version XL type art déco ou encore un meuble miroir de grande taille. Un peu d’art ostentatoire au milieu de son salon, c’est aussi savoir chevaucher les formes et les couleurs. La couleur or est très prisée en décoration artistique. Pour un look excentrique, on peut adopter des imprimés maximalistes tels que les fauteuils de couleur vive, une nappe à imprimés estivaux pour les tables, des couleurs et des imprimés dépareillés. Pour un look plus sobre, on peut marier le marbre et le verre (sur les luminaires, les portes et fenêtre, plateau de table,…). Enfin, pour les versions plus détaillées, on peut opter pour un agencer des petites pièces décoratives.

Exemple de décorations murales Art d’éco

Les décorations murales sont le paroxysme d’une décoration artistique réussie. Il faut intégrer les tableaux en accord avec le thème de la décoration. De nos jours, la consommation de tableaux artistiques n’est plus réservée aux plus fortunés ni aux mordus d’exposition. L’art déco est plus que jamais démocratisé. Le choix d’un tableau n’est pas anodin. Il doit raconter toute une histoire, dégager de la chaleur et donner de la vie à la décoration. On peut choisir une seule toile version grand format en l’intégrant en tant que pièce maitresse de la décoration. Il faudra viser à ce que la toile soit exposée dans une pièce lumineuse pour la mettre en valeur. Dans la cuisine ou dans une chambre à coucher, on peut agencer plusieurs tableaux assortis. Il faudra veiller à l’assortiment des couleurs avec les autres pièces telles que les canapés, les fleurs, les tapis, etc.

Pourquoi ne pas mettre en valeur ses plus belles photos et l’intégrer dans sa décoration murale ? Il suffit d’agrandir la photo et de l’intégrer dans une belle cadre. La fresque murale permet aussi de décorer son mur de façon très original. Les jeunes artistes dessinateurs proposent ce type de service à prix abordable. Version street art dans une chambre d’ados, ou version contemporaine dans le salon ou la salle à manger, la fresque murale permet d’exprimer sa créativité de façon originale.