Quel couette ou édredon dans une chambre

La couette s’est depuis quelques années imposée sur les lits. Grâce à un atout pratique : refaire un lit n’est plus une corvée. Grâce également à son caractère douillet prompt au cocooning.

Quelle Couette  choisir  synthétique ou en plumes.

couette de chez dodo 140x 200 200x 200 220x 240 240x 260
Couette de chez Dodo
140x 200
200x 200
220x 240
240x 260

Couette synthétique :  Elle est réputé plus léger, plus pratique pour l’entretien et plus adapté aux allergiques. C’est sans compter sur les progrès techniques et l’exigence des fabricants de couette.

Couette en plumes : En effet une couette naturelle en plume d’oie, si l’on respecte quelques règles élémentaires, s’entretient parfaitement et offre un confort adapté en toute saison. La preuve, les canards ne changent pas de plumage en fonction du froid ou de la chaleur, leurs plumes sont parfaitement adaptées aux changements de température. Pour les inquiétudes concernant les éventuelles allergies, certains procédés comme le GSD® (Global Security Dream) offrent un traitement anti-allergène et traitement acariens efficace et vertueux.

Quelle édredon pour avoir chaud

C’était jadis l’accessoire indispensable pour être sûr d’avoir chaud aux pieds durant les nuits d’hiver. On le trouvait dans les chambres de grand-mères. L’édredon n’a pas été jeté aux oubliettes, loin s’en faut.

Certains l’ont définitivement adopté, parfois motivés par la nostalgie des vacances passées chez Papi et Mamie. Le souvenir de nuits passées, hissés sur des lits très hauts, souvent très souples (un peu trop d’ailleurs selon les spécialistes du dos) est resté intact.

Il y a également les adeptes du cocooning. Ils apprécient l’édredon au lit quand ils prolongent leur grasse matinée, pour mieux apprécier le brunch qui va suivre.
L’édredon est presque incontournable pour les soirées ou dimanches après-midi passés à lézarder devant un bon DVD ou en lisant le dernier prix Goncourt. L’édredon c’est aussiet surtout l’arme absolu contre les ‘pieds glacés’.