Climatisation quel modèles choisir

Il existe plusieurs types de climatisation pour votre habitat. Le modèle de climatisation à installer dépendra de plusieurs facteurs notamment de la surface de votre maison et en fonction du type de pièce à climatiser. Vous pouvez choisir soit un d’air conditionné fixe ou un modèle mobile.

Vous pouvez opter pour un système monoblocs qui est plutôt réservé aux petites surfaces inférieur à 30 m², il permet de rafraîchir les pièces en rejetant l’air chaud à l’extérieur par le biais d’une gaine d’évacuation.

Les climatiseurs fixes appelés également pompe à chaleur air/eau, air/air ou géothermique intègrent dans le même éléments les différents composants tels que l’évaporateur, le condensateur ainsi que le compresseur. Ces climatiseurs sont en règle générale dit « réversible », ils permettent donc de chauffer votre habitation l’hiver et de la rafraîchir l’été.

L’investissement pour un système d’air conditionné réversible est seulement 10 % supérieur à un climatiseur classique ce qui vous permet de réaliser d’importantes économies par rapport à la plupart des systèmes de chauffage actuels.

L’installation de votre système d’air conditionné

La mise en place de ces différents systèmes doit être réalisé par un professionnel, un plombier  ayant les compétences requises pour ce type d’installation ou une société spécialisée dans l’énergie renouvelable. En tant que courtier, Techni Travaux saura vous présenter le meilleur spécialiste pour étudier avec vous la solution la plus adaptée à votre habitation.

Avantages de ce système

  • Gain de place puisque elle est installée au mur ou au plafond
  • Efficacité maximale
  • Niveau sonore faible
  • Fonctionnement réversible, chauffage et climatisation

Si votre habitation à plus de deux ans, vous bénéficiez d’une TVA réduite et d’un crédit d’impôt