Le canapé Chesterfield, la grande tendance déco 2016

Le canapé Chesterfield revient en force cette année comme le meuble déco, avec des milliers de modèles vendus en France, que ce soit dans le marché du neuf, ou encore dans celui de l’occasion. Décidément, il est difficile de résister à ce sofa et on comprend tout de suite pourquoi.

Quelle est la particularité du canapé Chesterfield ?

Le canapé Chesterfield n’est pas un canapé ordinaire. Véritable survivant d’une tendance qui a plus de 300 ans, ce témoin d’un tout autre temps, dont l’usage était strictement réservé à la noblesse anglaise, procure confort et plaisir des yeux. Vous ne le croyez pas ? Laissez votre salon en juger !

Aujourd’hui, plusieurs modèles de canapés Chesterfield sont en vente chez de nombreux fabricants français, dont la plupart dispose d’ateliers en grande Bretagne. On en trouve du plus authentique au plus contemporain et ce, pour différents usages et en différents formats, tailles, revêtements, couleurs et bien évidemment, prix. Peu importe votre critère d’achat, vous trouverez toujours un Chesterfield, qui conviendra parfaitement à vos besoins, c’est justement pour cette raison qu’ils se vendent aussi bien.

Pour ceux au petit budget

Si vous avez du mal à résister à la tendance et que vous recherchez un canapé Chesterfield pour pas cher, voici ce qu’il convient de savoir :

Evitez les canapés en cuir véritable, ceux-ci coûtent bien trop chers. Un canapé en tissu devrait parfaitement faire l’affaire, ou peut-être même du simili cuir pour un investissement un peu plus élevé.

Si vous optez pour du tissu, faites en sorte de choisir un modèle déhoussable, ces derniers ont tendance à vite se salir. N’hésitez pas à également à vous tourner vers le marché de l’occasion, des sites comme ChesterfieldFrance.com ou ChesterfieldAnglais.com proposent d’excellents prix et reçoivent souvent des arrivages de qualité.

Sinon, si l’idée de l’occasion ne vous tente pas tellement, tentez votre chance chez Espace@Design.  Des prix imbattables pour des fauteuils de qualité. Il se peut parfois même que vous tombiez sur un lot de trois fauteuils en tissu pour moins de 1.000 €, elle n’est pas belle la vie ?

Pour ceux qui sont un peu plus confortables financièrement

Tout d’abord, si vous êtes confortable financièrement, cela veut dire que vous avez le choix. Le challenge reste à savoir ce qui vous convient le plus. Vous êtes plutôt du style à apprécier de bonnes antiquités ? Si oui, n’hésitez surtout pas à opter pour un modèle en cuir. Classique, chic et vintage, vous en aurez pour votre argent. Typical English et Distinctive Chesterfields proposent des fauteuils, faits à la main, en Angleterre, à d’excellents prix. Gardez en tête que le cuir véritable nécessite un entretien assez régulier.

Maintenant, si vous êtes plutôt branchés par le côté contemporain de la chose, mais que le style british vous séduit toujours autant, c’est bel et bien un Chesterfield en velours, qu’il vous faut. Moins cher que le cuir, ce dernier est en vente chez presque tous les grands fabricants, y compris les deux cités au préalable. Que dire du canapé en velours, à part que celui-ci est tellement doux, que vous ne vous en séparerez pour rien au monde. Petit hic, il faut faire attention aux tâches, car ça ne s’enlève pas facilement.

Pour les petits appartements, optez pour des convertibles ! Ces derniers vous aideront à optimiser votre espace et peuvent également servir d’espaces de rangements. Par contre, si vous êtes plutôt nombreux à la maison, le Chesterfield d’angle est un must have, ce dernier peut contenir jusqu’à 8 places.