Le béton ciré un allié pour la finesse du résultat

Parmi les différents matériaux pour constituer le revêtement de sol, le béton ciré est devenu très apprécié, et les professionnels.  Apportant une touche moderne à une pièce et misant sur un style contemporain, il s’agit d’un matériau à multiples avantages. Enduit béton ciré extérieur ou intérieur

Le  béton ciré un matériau d’une grande résistance !

Enduit béton ciré extérieur ou intérieurL’esthétique est certainement un élément important qui doit orienter le choix de revêtement de sol. Mais, le critère de choix ne doit pas se limiter à un tel point. Il est aussi essentiel de se pencher sur la qualité du revêtement et plus particulièrement sur la caractéristique résistante du matériau.

Et justement, le béton ciré est un revêtement de sol qui se démarque pour sa solidité. Grâce au fait qu’il n’est pas constitué de joints, il a une durée de vie plus longue. En effet, les joints perdent leur performance au fil du temps et peuvent se détruire aisément. Et puis, ce type de revêtement est à la fois facile à entretenir et plus résistant à l’abrasion. Sa durée de vie peut aller au-delà de 10 ans.

Le béton ciré pour une meilleure finition des travaux

S’il commence à être de plus en plus prisé, c’est surtout pour le fait qu’il procure une finition inédite. À noter que deux bétons cirés ne présentent pas les mêmes caractéristiques. C’est ce qui constitue d’ailleurs sa particularité. Ce qui permet d’avoir un sol personnalisé et unique.

Pour avoir un revêtement de sol hors pair avec du béton ciré, il est conseillé de choisir celui à base d’un mélange de béton et de quartz et celui qui est teinté dans la masse. Il ne faut pas non plus oublier d’opter pour un modèle lissé à l’hélicoptère. Avec des pigments de couleurs fluo, l’effet est inouï. Le résultat en matière de finition ne peut ainsi qu’être original et chic.

Le béton ciré peut agrémenter efficacement une pièce. Il est d’ailleurs possible de l’utiliser pour le sol et pour les murs et pour les différentes pièces de la maison.