Abris de jardin sans dalle béton, comment construire un abri sans fondation

Abris de jardin sans dalle béton, comment construire un abri sans fondation

2 septembre 2022 Non Par Maison kikelleandco

Si vous souhaitez installer un abri de jardin mais que vous ne voulez pas couler une dalle de béton sans fondation, il existe des alternatives. La solution consiste à utiliser un kit de fondation pour abri de jardin. Ce cadre métallique peut être ancré dans le sol à l’aide de piquets, puis l’abri lui-même peut être placé par-dessus. Une autre solution consiste à utiliser des blocs de béton aux coins de l’armature métallique. Vous obtiendrez ainsi une base solide pour votre remise ou abri bois de chauffage. Quelle que soit la méthode que vous choisissez, veillez à ce que votre abri de jardin soit solidement ancrée au sol.

Couler une dalle de béton est la façon la plus courante de construire une fondation pour une remise ou votre abris de jardin adossé. Mais ce n’est pas la seule façon. Si vous cherchez une alternative à la fondation en béton, plusieurs options s’offrent à vous. Vous pouvez utiliser un kit de fondation d’abri de jardin, qui est un cadre métallique que vous ancrez dans le sol avec des piquets. Vous pouvez aussi utiliser des blocs de béton aux coins du cadre.

L’utilisation d’un kit de fondation pour construire un abris de jardin sans dalle 

Lorsque vous choisissez un kit de fondation d’abri de jardin, vous devez vous assurer qu’il est de la bonne taille pour votre abri. Ensuite, vous devez vous assurer que le cadre est fabriqué dans des matériaux durables qui peuvent supporter le poids de votre abri. Et enfin, vous devez vous assurer que le cadre est facile à assembler.

Une fois que vous avez choisi votre kit de fondation, son assemblage est relativement simple. Tout d’abord, vous devrez planter le cadre dans le sol. Vous pouvez le faire en utilisant des barres d’armature ou en enfonçant des piquets dans le sol à l’aide d’une masse. Ensuite, vous devrez fixer les supports fournis avec le kit au cadre. Une fois que les supports sont en place, vous pouvez alors fixer votre abri de jardin au cadre.

L’utilisation de bloc béton pour construire un abris de jardin sans dalle 

Ancrage mécanique pour fixation de poteaux
Ancrage mécanique pour fixation de poteaux

Si vous utilisez des blocs de béton pour construire la fondation de votre abri de jardin, le processus est similaire. Tout d’abord, vous devez déterminer l’endroit où vous souhaitez placer votre remise. Ensuite, vous devrez niveler le sol, puis déposer une couche de gravier. Après cela, vous devrez mettre en place la première rangée de blocs. Pour ce faire, posez les blocs sur le gravier et assurez-vous qu’ils sont de niveau. Une fois la première rangée en place, vous devrez remplir les cavités des blocs avec du béton. Ensuite, vous pouvez ajouter des rangées supplémentaires de blocs jusqu’à ce que votre fondation ait la hauteur désirée. Enfin, vous devrez fixer votre abri aux fondations à l’aide de tire-fonds ou de vis.

Comment ancrer votre abri de jardin au sol pour une stabilité maximale ?

Pour ancrer votre abri au sol afin d’obtenir une stabilité maximale, vous pouvez utiliser des barres d’armature ou des piquets. Tout d’abord, vous devez enfoncer la barre d’armature ou les piquets dans le sol jusqu’à ce qu’ils soient fermement en place. Ensuite, vous devrez fixer les supports fournis avec votre kit de fondation au cadre. Une fois les supports en place, vous pouvez alors fixer votre abri au cadre.

Les avantages et les inconvénients de chaque méthode

Les avantages d’utiliser un kit de fondation pour construire un abri de jardin sans dalle sont qu’il est facile à assembler et qu’il est fait de matériaux durables. L’inconvénient est qu’il peut être difficile de trouver un kit qui soit de la bonne taille pour votre abri.

Les avantages de l’utilisation de blocs de béton pour construire un abri de jardin sans dalle sont qu’il est facile de niveler le sol et de mettre les blocs en place. L’inconvénient est que vous devez avoir accès à du béton et à d’autres matériaux afin de construire la fondation.