4 méthodes pour éradiquer définitivement les invasions de guêpes

Il vaut largement mieux se faire piquer par une abeille que par une guêpe ou un frelon. En effet, leur piqûre est plus douloureuse et peut même conduire à une hospitalisation. Afin d’éradiquer ces insectes qui sont surtout envahissant pendant l’été, voici 4 astuces qui peuvent bien fonctionner.  

Contacter un professionnel en destruction de nid de guêpe

Si vous habitez dans une région où l’invasion est particulièrement redoutable, il faut se fier à cette entreprise destruction d’un nid de guepes de creil. Après, vous pouvez également contacter les pompiers ou voir aussi Anti Nuisibles Guêpes 71.  L’important de contacter des professionnels, c’est qu’ils ne se contentent pas seulement de détruire le nid de guêpe que vous avez découvert. Afin de stopper nettement l’invasion, ils procèdent également aux recherches d’autres nids. Pour un frelon asiatique par exemple, l’éradication d’un ou de plusieurs nids secondaires ne servent pratiquement à rien car cela ne permet pas de tuer la reine de la colonie. Effectivement, pour empêcher de manière définitive leur propagation, il faut obligatoirement savoir identifier le nid primaire.

Essayer de détruire les nids de guêpes dès le printemps

Si vous n’habitez pas dans une zone à risque et qu’aux alentours de votre maison, vous remarquez la présence d’un nid de guêpe chaque été, vous pouvez procéder à sa destruction vous-même. Pour cela, songez tout d’abord à mettre des protections. Aussi, pour que l’opération puisse mieux réussir, il vaut mieux l’effectuer la nuit. Parmi la technique la plus efficace et la moins risquée pour éliminer soi même un nid de guêpe, il y a l’usage d’aérosol. Grâce à ce produit, en une seule application, vous avez la possibilité de tuer toutes les guêpes dans le nid y compris la reine. Après, afin de prévenir d’autres invasions, vous devriez enlever le nid.

Utiliser des pièges à guêpes

Les pièges à guêpes sont aussi très efficaces pour atténuer les invasions. En fonction de votre préférence, vous pouvez en fabriquer vous-même ou en acheter sur le commerce. Par contre, pour ne pas tuer certains insectes utiles comme les abeilles et les bourdons, songez à utiliser les appâts adéquats.

Adopter certains gestes qui font fuir les guêpes et les frelons

En plus de ces techniques, pour éviter que les guêpes et les frelons n’envahissent votre maison, il faut aussi adopter certains gestes. Parmi les plus importants, il y a le fait de se débarrasser des plats après le repas et toujours fermer le couvercle des poubelles.