Quelle serrure protégera le mieux votre logement

Dans la plupart des cambriolages, les criminels ont pénétré par effraction soit en forçant la serrure soit en la frappant à coup de pied. Ne leur donnez plus cette opportunité ! Il faut installer une serrure efficace pour plus de sécurité et pour cela le serrurierducoin.fr est là pour aider et  vous conseiller.

Les maisons sans mesure de sécurité sont cinq fois plus exposées au cambriolage que celles qui ont des mesures de sécurité maximale. De bonnes serrures de porte et fenêtre peuvent faire une grande différence. Voici quelques étapes simples à suivre pour protéger votre maison et vos objets de valeur.

Règle de base : les portes et fenêtres doivent être verrouillées

Avant de choisir une serrure A2P1, A2P2 ou A2P3 pour le verrouillage de votre porte, rassurez-vous que vos portes et fenêtres soient en bon état. Car ça ne sert à rien d’acheter le meilleur verrou si à un seul coup de pieds, les cambrioleurs peuvent dégager la porte. Donc après avoir vérifié l’état des portes et fenêtres, il convient donc de choisir la serrure adéquate pour votre sécurité.

Norme A2P et serrure à 3 points

serrure Norme A2P et serrure à 3 points
serrure Norme A2P et serrure à 3 points

La plupart des agences d’assurance obligent les particuliers à acheter les serrures qui résultent de la norme A2P car elles s’avèrent efficace, sinon ils ne prendront pas en compte les différentes pertes enregistrées suite à un cambriolage. Pour mieux expliquer cette marque, les ingénieurs classent la fermeté par rapport à la qualité de la serrure et par rapport au type de cambrioleur ; ceci en classant les cambrioleurs en 3 niveaux: le premier est un criminel passionné, le deuxième un voleur endurci qui se conforme à tout type de système de sécurité et enfin un cambrioleur professionnel.

Les techniciens vont donc tester les différents types de serrure pour les affecter à ces différents niveaux selon leur temps de résistance. Alors, s’il faut 5 minutes pour détruire la serrure on attribut une étoile, pour une durée de 5 à 10 minutes on attribut deux étoiles et 15 minutes pour 3 étoile. Il convient donc qu’après 15 minutes le cambrioleur va renoncer et s’en aller. Cependant la différence de prix entre les deux derniers n’est pas moindre ; ainsi, le mieux c’est d’opter pour le classement à 3 étoiles pour plus de sécurité.

 

Installateur agréé

Des serrures high-tech ont récemment fait leur apparition. Le Touchscreen Deadbolt de Schlage est le meilleur verrouillage sans clé. Il s’agit d’un verrou motorisé qui se verrouille et se déverrouille automatiquement lorsqu’un code utilisateur à quatre chiffres est entré, et sa fonctionnalité de verrouillage ne nécessite qu’une seule touche pour sauvegarder instantanément la maison.

Bien que cette marque dispose des serrures haut de gamme, elle ne résiste pas toujours aux assauts des cambrioleurs. Il faut donc opter pour un installateur agréé CNPP (Centre national de prévention et de protection) qui certifie les capacités des produits, des services et des systèmes de management pour leur donner une reconnaissance officielle.

Enfin, se munir de la meilleure serrure ne servira à rien si elle est mal installée ou si la porte n’est pas assortie. Ainsi, les cambrioleurs ne détruisent pas seulement la serrure mais aussi les charnières, donc si elles ne sont pas assez résistantes, elles pourront rapidement céder.