Comment se débarrasser efficacement des punaises de lit

De nos jours, toute habitation peut être envahir par tout genre d’insectes. Alors il est important de savoir la nature de l’insecte : s’agit-il des moustiques, des puces, des poux ou des punaises de lit ? S’il s’agit d’une punaise par exemple, l’un des signes les plus courants sont des bosses rouges sur la peau. Il existe cependant plusieurs méthodes pour exterminer les punaises de lit bien qu’ils soient difficiles à repérer à l’œil nu.

Indépendamment de votre susceptibilité, vous devriez prendre les mesures nécessaires pour empêcher les punaises de lit d’entrer dans votre maison.

Problèmes de santé qui découlent des punaises de lit

Les punaises de lit mordent toute personne les parties du corps en contact avec le matelas. Elles aspirent le sang pour se nourrir. Cela laisse derrière les bosses rouges qui peuvent démanger. Des traitements sont disponibles pour arrêter les démangeaisons, mais d’autres problèmes peuvent survenir. Nous avons :

Réaction allergique: Certaines personnes ont des réactions allergiques quand ils se font mordre par les punaises de lit. Ceci est similaire lorsque vous vous faîtes piquer par une abeille. Si vous êtes allergique aux punaises de lit, vous devez consulter un médecin immédiatement pour un traitement.

Infection: Il est incroyablement rare que la morsure d’une punaise de lit provoque une infection. Cependant, quand il mord quelqu’un les germes et d’autres agents pathogènes peuvent s’introduire dans la plaie.

Insomnie: Les punaises de lit adorent le noir, c’est la raison pour laquelle ils attendent généralement que vous soyez endormi pour vous sauter dessus et sucer votre sang grâce à sa seringue. Bien que les piqûres ne soient pas douloureuses, elles peuvent causer une irritation à tout moment.

Localiser et éradiquer l’insecte

Pour se débarrasser des punaises de lit, il faut d’abord les localiser. On les retrouve généralement dans les coutures des matelas, les coussins de canapé, les cadres de lit, les joints des tiroirs, les appareils électriques etc. Un espace aussi mince qu’une carte de crédit est assez grand pour que les punaises de lit puissent s’installer.

Apres avoir repérer les zones infestées par les punaises, vous pouvez faire appel à un professionnel pour exterminer ces punaises de lit et utilisez une brosse rigide pour retirer les punaises de leurs cachettes ensuite, réglez l’aspirateur à pleine puissance pour une extraction parfaite d’insectes. Passez soigneusement l’aspirateur sur les tapis, les serviettes, les oreillers et les couvertures et scellés les dans des sacs en plastique transparent pour une meilleure protection.

Nettoyage à la vapeur

Cette méthode est utile car certaines infestations ne peuvent pas être totalement éliminées par l’aspirateur. Le nettoyage à la vapeur à haute température est très efficace pour effacer les traces d’insectes, car ni les punaises ni ses œufs ne peuvent résister à une température supérieure à 60° C. De plus, le traitement thermique de cet appareil pénètre profondément dans le tissu et peut atteindre des zones comme de petites fissures, crevasses et coins. Après le nettoyage, laissez sécher toute la zone pour éviter les moisissures avant de remettre tout en  place.