Rénovation salle de bains : les tendances de l’année

L’agencement et la décoration de la salle de bains sont devenus des critères importants pour donner une allure particulière à sa salle de bains. Si vous songez à réaliser la rénovation de votre salle de bains, prenez le temps de jeter un coup d’œil sur les dernières tendances.  Elles pourront sûrement vous donner une petite idée de ce que vous recherchez.

Opter pour du rangement ouvert

Traditionnellement, la salle de bains a toujours servi de lieu où on accumule beaucoup de choses. Or pour une pièce bien rangée, il est idéal de ne garder que l’essentiel. Tout ce qui ne sert pas au quotidien pour une salle de bains doit être déplacé dans un endroit adéquat. Comme les lieux sont humides et chauds, il est idéal de placer les éléments sensibles à l’humidité ailleurs. Il est par exemple idéal de placer les parfums dans un endroit sûr pour qu’ils ne s’abîment pas. On n’y laissera donc que quelques flacons de cosmétiques pour un résultat plus raffiné. Avec un espace de rangement ouvert, il est plus facile d’avoir en main les choses essentielles sous la main à n’importe quel moment.

Plus d’hygiène avec des toilettes modernes

Les toilettes font actuellement parties des lieux à décorer. La cuvette suspendue design est par exemple un modèle très convoité. Originale, fonctionnelle et moderne, elle permet de donner une allure innovante. De plus, elle permet d’avoir un gain d’espace. Il est possible de choisir le revêtement pour plus de style, notamment un revêtement en bois peint ou orné de carrelage. Dans le cas où les toilettes se trouvent dans la salle de bains, un WC d’angle est une bonne solution afin d’optimiser l’espace. Concernant les couleurs, les teintes claires donnent plus d’harmonie à l’intérieur. En général, le marché donne à tous l’opportunité de retrouver des wc pas cher pour tous les goûts. Le tout peut être ajouté d’une touche de peinture, la pose de faïence sur le mur. À part cela, il est possible d’utiliser une couleur vive pour une ambiance plus originale.

Privilégier le bois dans sa salle de bains

Le bois est toujours d’actualité. Il tient une grande place dans la salle de bains contemporaine. En général, le bois procure une atmosphère conviviale et chaleureuse à cette pièce. Pour cela, on a besoin de mettre en place des rangements en bois comme un meuble-lavabo en bois pour une vasque blanche. En effet, on obtient un design épuré similaire au style scandinave. Il est aussi possible d’associer un plancher de bois avec une salle de bains de style moderne. Cette idée permettra principalement d’avoir un équilibre entre les styles opposés. Malgré ce que l’on pense, le bois est une matière résistante. Il est mesure d’absorber et respirer l’humidité. Toutefois, l’accumulation d’eau est à éviter à la sortie de la douche afin d’éviter sa détérioration. Autrement, le bois est une très bonne alternative pour une salle de bains tendance.

Des revêtements particuliers pour un espace de bien-être relaxant

Parmi les matériaux les plus en vogue actuellement, on distingue la céramique. Pour le sol, on choisira un carrelage en céramique. Afin de donner du style à ce matériau, il est plutôt intéressant d’opter pour un carrelage en céramique doté de motifs en relief ou géométriques ou encore multicolores. Pour les plus audacieux, il y a même ceux qui préfèrent couvrir les murs entiers, notamment du sol au plancher avec de la céramique stylé. Outre la céramique, le « terrazzo » a aussi fait ses preuves en termes de décoration d’intérieur. Il s’agit d’une matière provenant d’Italie obtenue par l’association de pierres naturelles, de marbre et de ciment. Il est souvent utilisé dans les revêtements muraux, avec les objets de déco ou encore les comptoirs. Pour la salle de bains, il tiendra une bonne place dans les sols de douches ou pour l’évier. Ses combinaisons de couleurs redonneront un look jovial et dynamique dans cet espace de détente.

Une salle de bains avec un espace optimisé et un décor agréable

Il n’est pas forcément obligatoire d’avoir un grand espace pour bien aménager la salle de bains. Il est toujours dans faisable de trouver des moyens astucieux pour obtenir un lieu de détente parfait et bien agencé. Pour obtenir un espace adapté, il est par exemple idéal de prendre de l’espace sur une autre pièce inutilisée plus grande. Il suffit de resituer la salle de bains dans cette pièce. Autrement, on joue sur les apparences. L’effet de grandeur peut être la solution, notamment avec un carrelage à gros carreaux. Avec ce style de carrelage, facile à installer, on utilise moins de joints et l’entretien est commode, car il n’accumule pas la poussière. C’est là qu’on joint l’utile à l’agréable. Et vous, optez pour ces idées en vogue afin de redonner du punch dans votre espace de bien-être qui est la salle de bains.