Les règles à suivre pour construire un garage pour sa moto

Le taux des vols et autres cambriolages sont sans cesse en recrudescence, ce qui fait qu’il est impératif de se prémunir des effractions et d’assurer la sécurité de sa moto. Voici d’ailleurs quelques conseils à suivre pour réussir son projet de construction de garage pour moto.

Pourquoi construire un garage pour moto ?

Pour ceux qui ont un garage déjà bien encombré, il est difficile de trouver où garer sa moto. La laisser à l’extérieur avec simplement des antivols et autres dispositifs de sécurité parait peu élaboré pour contrer les risques de vols, il vaut mieux lui construire un abri. De plus, la construction de garage pour moto permet de la protéger des aléas climatiques, surtout en période d’averse ou de neige. Avant de débuter la construction de l’abri, il faut commencer par analyser ses besoins et l’espace disponible pour l’installation. Une fois qu’on a déterminé le lieu où sera construit le garage, il faudra penser à sa dimension et à sa forme.

travaux abri moto1Comme il existe différents types de garage pour moto, le choix devra être bien pensé. Il est ensuite intéressant de revoir le plan d’accès du garage par rapport à la maison et au garage déjà existant, s’il y en a. Dans l’idéal, on choisira d’ériger le garage à quelques mètres de la maison. Pour ceux qui n’ont pas d’espace à cet endroit, il sera toujours possible de le placer au fond du jardin, mais en veillant à bien le sécuriser. Il sera également possible de construire un garage au rez-de-chaussée ou au sol-sol en fonction de l’espace disponible.

Quid de la dimension du garage pour moto ?

La taille du garage devra tenir compte du nombre de motos que l’on souhaite y garer. Pour ceux qui n’ont qu’une seule moto, il suffira d’opter pour un garage aux dimensions réduites qui pourra accueillir la moto, l’indispensable casque et les différents outils pour la mécanique. Pour ceux qui ont plus de trois motos, il faudra penser à construire un garage sur mesure qui pourra accueillir avec aise les trois bécanes et leurs accessoires. Dans la mesure du possible, il vaut mieux construire un garage assez grand puisque comme c’est un investissement pour plusieurs années, il sera possible qu’on soit tenté d’acquérir d’autres motos et vélos dans les années à venir. Elles pourront ainsi rentrer sans problèmes dans le garage pour moto.

Pour ce qui est de la hauteur et de la largeur du garage, il est important de prendre en considération la taille de la moto. Une sportive aura par exemple besoin de plus d’espaces qu’un custom. Pour ce qui est du choix du système de sécurité et de la porte, le mieux est d’opter pour une porte de garage automatisée avec en option, un système d’alarme élaboré. Ce genre d’installation va optimiser la sécurité du garage et devrait dissuader les cambrioleurs dans leur projet. Une fois la pose de la porte de garage terminée, il suffit de faire les divers raccordements et le garage sera opérationnel, prêt à accueillir ses hôtes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *