Réduisez votre consommation d’énergie avec les prises écologiques

L’entrée en vigueur de la RT 2012 impose aux entreprises de réduire de manière significative la consommation énergétique de leurs locaux. Un objectif que Legrand vous aide à atteindre grâce à sa dernière innovation : les prises vertes écologiques.

La consommation énergétique des équipements de bureau représentent une part importante de la facture énergétique des entreprises : ordinateur, lampe de bureau, imprimante, scanner, téléphone portable, machine à café, distributeur etc. Des appareils particulièrement gourmands en énergie qui restent souvent en veille en fin de journée et le week-end. Pour palier à ce gaspillage énergétique, Legrand a développé une solution innovante et performante : les prises vertes écologiques. Vertes, pour la couleur, écologiques pour le fonctionnement.

Les prises vertes Legrand offrent une maitrise optimale de votre consommation d’énergie. Son système inter horaire vous permet de commander directement l’alimentation électrique des prises reliées et ainsi, de les programmer en fonction de vos besoins. Vous pouvez alors couper l’alimentation en dehors des heures de travail de vos salariés mais aussi le week-end. Dans le cas d’un service équipé de cent ordinateurs, l’économie annuelle réalisée est de 500 euros en tarif vert.

Côté économies d’énergie, ce sont 760 kg équivalent CO² qui ne sont pas rejetés dans l’atmosphère. Une solution économique et écologique qui répond aux recommandations de la RT 2012, à l’image des six autres solutions développées par Legrand dans le cadre du Grenelle de l’Environnement : éco étiquette, compteur indicateur de mesure, transformateur HT/BT, détecteur de présence, batterie à compensation d’énergie réactive et solutions photovoltaïques.