Quelques astuces pour une entrée renversante

La déco de l’entrée est d’une importance capitale dans une maison. Le ton de l’ensemble de la déco de votre maison ou de votre appartement dépend de l’entrée. L’entrée ne doit pas être négligée puisqu’elle donne la première impression. Mettez en avant les points forts de votre entrée et optez pour une déco faisant ressortir votre personnalité. Pour optimiser l’espace, apportez une touche de gaité en choisissant la bonne couleur ou en augmentant la luminosité. Quelques astuces vous permettent d’adapter la décoration de votre entrée en fonction de votre style de vie.

Le style à adopter pour l’entrée

Pour un déco graphique, optez pour une entrée blanche. Mettez une ligne jaune sur la porte blanche pour attirer le regard et apporter une touche d’originalité et de fantaisie. Pour mettre un peu de chaleur, placez un tapis rayé noir et blanc sur le sol. Le style est parfait avec une vase, des patères, etc. Vous pouvez aussi détourner les objets pour bien aménager votre entrée. Pour ce faire, optez pour une porte noire, un tapis, un banc, une porte-manteau. Le style et la déco sont parfaits avec une porte-selle récupérée, le bois brut et la plante synthétique à l’entrée. Cet olivier apporte une touche conviviale et le pot en acier vous transporte au loin.

Les erreurs à éviter pour bien aménager une chambre

Votre chambre est mal agencée et cela vous cause des troubles du sommeil. Les conseils qui suivent peuvent vous être utiles.

Le lit doit être bien placé pour favoriser le sommeil. C’est aussi en fonction de l’emplacement du lit que les autres mobiliers comme la commode, la table de chevet, etc sont installés. Le lit doit être placé loin de la porte et de préférence au milieu de la chambre. Pour bien aménager une chambre, éviter d’y installer un coin bureau. Cela parce que c’est lourd du point de vue psychologique.

Votre sommeil sera troublé par la vue des papiers et des factures qui s’entassent sur le bureau. La chambre est une pièce destinée au repos et à la relaxation, de ce fait, évitez de l’encombrer, tout doit être harmonieux.

Une suite parentale renfermant dressing et salle de bain est certes agréable et tendance, mais vous devez cependant y repenser à deux fois avant de faire de tels aménagements. Pensez à l’usage, au manque d’intimité, aux horaires différents, etc. Priorisez les chambres avec deux portes attenantes à la salle de bain et/ou au dressing. Cela est plus pratique et facilite la circulation.

Le désordre, à éviter dans une chambre

La chambre doit être toujours en ordre pour éviter le stress une fois arrivé à la maison. Pour ce faire, vous pouvez y installer des placards à chaussures, un portant pour vêtement, un panier à linge salle, etc. Vous devez être bien organisé pour que votre chambre soit une pièce où vous passez des moments de détente.