Profiter d’une habitation saine avec les solutions de VMC de Maison Energy

L’installation d’une VMC (ventilation mécanique contrôlée) est la solution-clé pour assainir l’air de nos maisons. En effet, c’est assez ennuyeux d’entrer dans une pièce qui sent une odeur de moisi. Non seulement on ne trouve pas sa zone de confort chez soi, mais on risque également de tomber malade. Pour régler ce problème au plus vite, Maison Energy a pris soin de vous fournir des conseils pratiques pour en finir avec les moisissures. Ainsi, vous pourrez vivre dans une maison non polluée et bénéficiant d’un taux d’humidité parfaitement régulé.

Quelle est exactement l’utilité d’une VMC ?

Que ce soit en modèle simple flux, double flux ou thermodynamique, une VMC est spécialement utilisée pour renouveler l’air intérieur. Ce dispositif évacue efficacement l’humidité et la pollution résultant de la transpiration, de la vapeur d’eau ou de l’air insuffisamment renouvelé. Un VMC simple flux, par exemple, va se servir d’un extracteur pour aspirer l’air de la maison et créer ensuite une dépression conséquente. Après quoi l’air frais va rentrer, et ce, via les bouches d’air qui se trouvent dans les pièces principales. La VMC a donc pour rôle de garantir l’hygiène d’un endroit, mais également la bonne santé de tous les occupants.

La VMC double flux pour une bonne qualité d’air et des économies d’énergie

Parmi les systèmes de ventilation proposés par Maison Energy, les VMC double flux sont bénéfiques, notamment pour les bâtiments collectifs. Non seulement ces systèmes assainissent l’air de façon optimale, mais ils permettent également de réaliser des économies considérables d’énergie. Pour information, ces solutions de ventilation fonctionnent par échangeur d’air, ce qui garantit des performances énergétiques et une filtration d’air remarquables. De plus, les VMC double flux sont conçues de façon à ce qu’elles récupèrent les calories de l’air extrait, sans émettre le moindre bruit. Afin d’assurer une bonne qualité d’air dans votre intérieur, Maison Energy peut s’occuper de l’installation de votre VMC double flux. Grâce à sa boutique en ligne, vous pourrez avoir plus d’informations concernant la réglementation ou les coûts d’installation de VMC.

Confier l’installation de son VMC à Maison Energy pour optimiser la qualité de l’air chez soi

Vous essayez de trouver la solution adéquate à vos problèmes de ventilation ? Il n’y a rien de mieux que d’installer une VMC qui s’adapte aux conditions de votre maison. Avec Maison Energy, vous découvrirez plus facilement les solutions de ventilation les plus pratiques et les moins énergivores du marché. Pour vous aider à rendre votre habitation plus agréable à vivre, nous sommes là pour vous guider. Cela dit, nous vous proposons des astuces, des articles de fond, et même des avis de professionnels. Ainsi, en lisant nos posts, les ventilations mécaniques contrôlées ne seront plus un secret pour vous. Naturellement, vous pouvez très bien contacter nos conseillers pour une demande spécifique sur un modèle de VMC ou encore pour un devis personnalisé. Ils réaliseront un suivi personnel tout au long de votre projet d’installation. Maison Energy vous propose également des installateurs compétents et hautement qualifiés pour un travail sur mesure et qui répond entièrement à vos attentes.

Qu’en est-il de la VMC hygroréglable ?

Si vous souhaitez vivre dans un environnement sain tout en assurant la pérennité de votre maison, vous pouvez opter pour la VMC hygroréglable. Maison Energy vous propose ces solutions de ventilation, car elles sont adaptées à la fois aux bâtiments neufs et ceux en rénovation. Les VMC hygroréglables sont très efficaces pour contrôler la teneur en humidité de l’air qui entre et sort d’une d’habitation. Elles limitent considérablement les déperditions de chauffage grâce à un système à débit qui varie en fonction de la situation. C’est, d’ailleurs, pour cela que les VMC hygroréglables sont appelées des « systèmes intelligents ». À part cela, ces types de VMC veillent aussi à ce que la ventilation de votre maison s’adapte à la teneur d’humidité de la pièce. Ils se mettent en marche, par exemple, au moment où vous prenez votre douche ou pendant que vous faites la cuisine et qu’il y a des vapeurs. On peut donc en conclure que les VMC hygroréglables permettent de réaliser des économies considérables d’électricité.

L’aspiration centralisée : un système innovant pour nos maisons

À part les différentes VMC disponibles sur le site en ligne Maison Energy, l’aspiration centralisée est également idéale pour nos habitations. Cette solution de ventilation se démarque des VMC, car elle bénéficie d’une avancée technologique majeure. Elle est principalement conçue avec une centrale et un réseau d’évacuation complet (à installer à l’intérieur des murs) avec une puissante aspiration intégrée. L’achat d’une aspiration centralisée est ainsi l’option la plus pratique pour se débarrasser totalement des poussières et de toutes impuretés. Si vous avez des personnes qui sont allergiques aux acariens chez vous, vous avez alors trouvé la solution à votre problème. Facile d’installation, l’aspiration centralisée trouvera un bon emplacement dans votre cave ou votre sous-sol.