Pourquoi installer un store banne extérieur au-dessus d’une terrasse ?

L’été est la saison propice aux barbecues, aux apéritifs entre amis et aux moments de détente et d’amusement dans le jardin. Seulement, quand il fait vraiment beau et donc chaud, il ne faut pas rester en plein soleil car cela peut être dangereux (risques d’insolation et de coups de soleil). En installant un store banne au-dessus de votre terrasse, vous pouvez profiter de votre extérieur et du beau temps en toute sérénité ! En effet, cet équipement est indispensable pour abriter votre terrasse et ainsi, vous protéger de la chaleur et du soleil. D’autant qu’aujourd’hui, il existe de très belles toiles, résistantes qui embellissent cette partie de votre jardin. De même, vous avez le choix entre des stores manuels ou motorisés, ce qui vous permet de trouver la solution répondant à vos besoins et à votre budget !

Pouvoir profiter de la terrasse même en cas de forte chaleur

Manger dehors lorsque le soleil est au rendez-vous est très agréable, que ce soit le midi ou le soir. Cependant, il est nécessaire de se protéger de l’astre solaire, ce qui est tout à fait possible avec un store banne motorisé ou manuel. Ce dernier vous offre une protection contre les UV et contre la chaleur. Vous pouvez donc organiser des repas sur votre terrasse en toute quiétude, il vous suffit d’ouvrir votre store avant de vous installer afin d’avoir de l’ombre. De même, la toile vous donne de la fraîcheur car elle joue un rôle thermique en régulant la chaleur. En-dessous, il fait plus frais et vous pouvez rester à l’extérieur sans être gêné par les rayons du soleil. A l’inverse, en cas de d’averse, vous êtes à l’abri de la pluie ce qui vous évite de devoir tout ranger et de rentrer à l’intérieur à cause de quelques gouttes d’eau.

En outre, cet équipement peut avoir des effets bénéfiques sur l’intérieur de votre maison puisqu’il réduit la luminosité. Dès lors, il fait de l’ombre et la pièce qui donne sur votre terrasse sera plus fraîche.

Store manuel ou motorisé : lequel choisir ?

Simple d’utilisation, le store banne extérieur se déroule lorsque vous en avez besoin. Si vous optez pour un manuel, vous devez vous servir de la manivelle pour le déployer. Ce modèle est souvent le plus économique et il est surtout adapté aux petites fenêtres car plus elles sont grandes, plus le store le sera aussi et donc, plus il faudra donner des coups de manivelle, ce qui peut être contraignant.

Si vous préférez un équipement motorisé, vous aurez juste à appuyer sur un bouton ou une télécommande pour l’ouvrir. C’est rapide, pratique et plus confortable. Le prix à l’achat est plus élevé mais si votre terrasse est spacieuse, mieux vaut choisir l’électrique pour vous simplifier le quotidien. D’ailleurs, à partir de 4m de largeur, il est conseillé de privilégier cette solution.

Pour faire votre choix entre un store banne d’extérieur manuel ou motorisé, vous devez tenir compte de votre budget, de la superficie à couvrir, de votre utilisation, des contraintes de votre maison et de vos envies. L’architecture de votre logement et son style sont aussi importants pour déterminer s’il faut prendre un store avec ou sans coffre. Ensuite, la question se posera de savoir quelle toile, quelle texture et quelle couleur choisir. Et ce n’est pas toujours évident car les fabricants proposent aujourd’hui un large choix. Toile unie ? Avec des motifs ? Matériel motorisé ? Manuel ? A vous de décider quel store banne vous convient le mieux ! Mais rassurez-vous, si vous avez besoin de conseils ou d’aide lors de votre achat, vous pouvez vous adresser au fabricant ou au revendeur. Ainsi, vous serez conseillé par un spécialiste qui saura vous orienter vers la bonne référence pour votre extérieur.

store banne

Le sur-mesure, la solution idéale et accessible à tous !

Que votre maison soit neuve, ancienne, petite, grande, située à la ville, à la campagne, à la mer ou à la montagne, vous pouvez l’équiper d’un store banne d’extérieur motorisé ou manuel puisqu’on peut le poser à tout moment. En cas de rénovation d’un bien par exemple, lors de la construction ou tout simplement, parce que vous en avez envie ! Et si pendant quelques années, cet équipement n’était plus à la mode car jugé ringard, il est revenu sur le devant de la scène grâce aux innovations des fabricants. Désormais, il est design, beaucoup plus esthétique et certains sont même high-tech (avec des rampes lumineuses de LED intégrées dans le bras du store par exemple) ! Et surtout, vous pouvez l’acheter sur-mesure. Ce service s’est démocratisé et est plus accessible. Pour vous, c’est l’idéal car vous choisissez le modèle (avec ou sans coffre), motorisé ou manuel, les dimensions et la toile (tissu, couleur, fixations …etc.). Vous profitez donc d’un produit personnalisé, qui s’intègre parfaitement à votre logement, sans que cela ne vous coûte une fortune. Finalement, le plus dur est de choisir entre toutes les options disponibles ! Pour la couleur et les motifs, tenez compte du style de votre logement, à la teinte des murs et de votre environnement. Pour la toile, réfléchissez à vos attentes. Voulez-vous une protection solaire renforcée ? Un tissu imperméabilisé ? Une toile transparente ou opaque ?

Mais une chose est sûre, avec un store banne, manuel ou motorisé, vous pouvez jouir pleinement de votre extérieur, en particulier en été ! Et comme il prend peu de place une fois replié, votre façade n’est pas encombrée. Au contraire, il peut apporter une valeur ajoutée à votre maison.