Petite cuisine: voici quelques solutions pour optimiser l’espace

Les envies déco s’intensifient alors que les lieux de vie eux tendent à rapetisser. Malheureusement, la cuisine n’est pas épargnée par ce phénomène. Vous pensez que vous n’avez pas la place d’installer des placards ou accessoire et meuble rangement déco? Et bien si… Mais alors comment aménager sa cuisine dans des espaces de plus en plus restreints? Heureusement, les designers sont là pour nous offrir des solutions et produits toujours plus adaptés à notre environnement et nos envies!

La cuisine ouverte: une nouvelle tendance

La cuisine ouverte se retrouve dans les trois quarts des projets d’aménagement. Elle permet de gagner en espace et donne une impression de profondeur. Celle-ci étant ouverte sur le salon, elle est donc visible du salon. Ainsi, on remarque que la tendance actuelle est à l’unification des styles.

L’idée étant de ne pas percevoir de séparation entre les deux espaces mais plutôt voir la cuisine comme une prolongation du salon, faire émerger une harmonie entre ces deux espaces. Pour cela, les deux options d’aménagement les plus répandues pour les cuisines ouvertes restent le bar et l’ilot central.

Un accessoire indispensable dans une cuisine ouverte : le tabouret de bar

En effet, cet accessoire de maison déco se décline dans tous les styles et couleurs afin de satisfaire les gouts de chacun. Le tabouret avec un pied central, souvent associé à un style contemporain ou encore le tabouret à quatre pieds qui lui est plutôt assimilé à une chaise haute. Enfin, l’optimisation de l’espace de la cuisine passe également par tout un tas d’astuces qui permettent un gain de place considérable tel que : l’installation de crédences ou encore l’utilisation des angles.