Bien choisir votre déménageur

Conseils déménagement sur Internet : Nous assistons depuis un bon moment à l’apparition d’un réflexe contemporain lié à l’émergence massive des sites internet divers et variés comme ce site de décoration. Ce réflexe consiste en la pêche d’informations sur la toile pour tout et n’importe quoi, sur des sites de professionnels comme sur des sites généralistes ou forums.

Je ne dénigre pas le fait que cette liberté est un atout majeur dans la vie de tous les jours, mais sachez que tout ce qui se trouve et se raconte sur la plupart des pages internet n’est pas de l’ordre de la parole divine, il faut savoir séparer le vrai du faux.

Généralement, lors d’un premier déménagement, nous avons tendance à chercher conseils sur des forums crées à cet effet. Une fois votre question ou demande postée, pleins d’internautes se ruent à vous répondre, selon leurs vécus ou expériences. Il faut faire attention car pleins de fraudeurs font de ces forums un terrain de publicité pour leurs entreprises. Ils passent pour des internautes lambda qui ne pensent qu’à vous apporter conseil pour éviter que vous viviez leurs mauvaises expériences. Ils vous parleront mal de certains professionnels du métier du déménagement, et ils ne tariront pas d’éloges pour d’autres. C’est ainsi leur manière de diffamer certains et de faire de la publicité pour d’autres.

Le meilleur moyen de trouver le bon professionnel qui proposera le devis qui vous conviendra le mieux est d’en demander pleins à plusieurs entreprises spécialisées dans le déménagement. Ainsi, vous pouvez comparer les avantages et inconvénients de chacun, ou sinon passer par un portail dédié au déménagement sur lequel vous posterez votre demande et vos attentes, vous recevrez à la suite plusieurs propositions de devis par (exemple cliquer ici )émanant de plusieurs professionnels et le choix à faire vous revient entièrement.

Comparer les déménageurs et organiser le déménagement

A l’occasion d’un déménagement, on contacte souvent trois à quatre sociétés de  transport et de déménagement afin d’obtenir plusieurs devis. Le choix d’une société est un exercice difficile car à cette occasion nous devons confier notre patrimoine et nos souvenir à des personnes étrangers.

Obtenir des devis de déménageurs
Pour obtenir quelques devis de déménagement, demenageur.com par exempl,  visiter le site  ici vous propose de remplir une seule et unique demande. Cette demande sera instantanément transmise aux déménageurs qui vous contactent rapidement par téléphone afin de vous demander des renseignements complémentaires au sujet de votre projet ou bien pour vous proposer de vous visiter afin de faire une évaluation plus pointue.

Après la visite du technicien, celui ci vous envoie sous 24 heures en général sa proposition commerciale. Vous obtenez ainsi quelques devis qui vous permettront de comparer et choisir la société qui répond parfaitement à vos attentes.

Nos conseils pour bien choisir votre déménageur


Lorsque vous vous trouver devant les devis des déménageurs , il faut privilégier ceux qui sont clairs pour vous.  Le devis de déménagement doit signaler les adresses de départ et d’arrivée, le volume à déménager, la période ou la date du déménagement, l’assurance de vos biens…

Si vous avez un doute, veuillez contacter l’entreprise afin de vous entretenir avec le commercial qui vous a visité pour lui demander les précisions qui vous manquent. Il est également conseillé de demander à l’entreprise combien de déménageurs elle compte mettre en place pour assurer le transfert de vos biens.

Un déménagement réussi demande assez de bras et beaucoup d’emballage. Vous pouvez lire nos conseils sur notre site ou sur celui-ci pour comprendre comment bien s’y préparer et nous poser vos questions en cas de besoin.

Les démarches de déménagement à faire
C’est une étape importante lié au déménagement. Puisque vous changer d’adresse il faut prévenir tous les organismes publics et privés de votre nouvelle résidence. depuis quelques années cette démarche a été simplifiée par la mise en ligne par les service public d’un site www.vosdroits.service-public.fr qui vous permet de déclarer votre nouvelle adresse à tous les organismes publics.  Par contre il faut prendre contact avec les services privés un par un afin de leur signaler votre nouvelle adresse.

Le déménagement demande une grande rigueur pour son organisation, pour la réussir voyez méthodique et commencer la au moins deux mois avant le jour J.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *