Le premier salon de l’habitat à Nîmes ouvre ses portes le 7 septembre

Pour la première fois, le salon de l’habitat déploiera ses stands à Nîmes du vendredi 7 septembre au lundi 10 septembre inclu. L’occasion pour les nombreux visiteurs attendus de découvrir les nouveautés en matière de construction et de décoration. Pourquoi pas également y rencontrer l’artisan de vos futurs travaux ?

6 500 mètres carrés d’exposition

Pour ce premier salon, les organisateurs ont vu les choses en grand. Il y aura 4.500 mètres carrés d’exposition en intérieur et 2.000 en extérieur. De quoi accueillir une très grande variété de professionnels de l’habitat.

Des professionnels, effectivement, il y en aura et pour tous les goûts. Quel que soit votre projet ou votre rêve, vous trouverez forcément un artisan ou un commercial qui pourra vous aider, vous renseigner et vous accompagner, des travaux de construction aux travaux de rénovation, en passant par la décoration.

Le salon accueillera même la célèbre architecte d’intérieur de l’émission « Maison à vendre » sur M6, Emmanuelle Rivassoux le samedi 8 septembre. Un grand jeu sera organisé à l’occasion de sa présence pour faire gagner à un participant un relooking complet de son intérieur par madame Rivassoux elle-même.

Des solutions pour toutes les bourses

Comme dans tous les salons du bâtiment, de la construction, de la rénovation et de la décoration, vous trouverez toutes les sortes d’artisans, de commerciaux et d’entrepreneurs. Vous trouverez forcément celui qui vous aidera à faire naître votre projet.

Pour ceux qui ont des besoins ou des envies pour leur habitat, mais qui n’ont pas forcément les moyens, certaines solutions de crédit à la consommation seront présentes parmi les stands. Plutôt discrètes et souvent associées à des artisans, elles pourront vous aider à réaliser votre projet, même si vous n’avez pas les fonds nécessaires.

En attendant le salon (ou si vous avez loupé le salon), vous pouvez aussi vous renseigner sur ces crédits, bien pratiques pour rénover son intérieur, sur des sites spécialisés comme www.moneybanker.fr. Ces sites comparent des milliers de crédits pour vous proposer ceux qui vous conviennent le mieux.

À quoi servent ces salons ?

L’immense avantage que présentent ces salons, c’est qu’ils permettent aux consommateurs d’en apprendre plus sur les matériaux utilisés, de les toucher, de les comparer et de rencontrer les artisans sur un terrain neutre. Ainsi, ils peuvent prendre des décisions en étant totalement informés des tenants et des aboutissants.

Le salon sera ouvert de 9h30 à 19h tous les jours. L’entrée est gratuite pour les moins de huit ans et le tarif unique est fixé à 3€. Vous pouvez aussi télécharger une invitation gratuite sur le site du salon de l’habitat de Nîmes.