Le coût de la rénovation d’une salle de bain pour 10m2

Vous souhaitez rénover votre salle de bain et voulez connaître combien cela va vous coûter ? Nous avons décidé d’apporter des réponses à ces interrogations. Ce qu’il faut savoir en premier lieu est le type de rénovation que vous souhaitez apporter. En second lieu, ce sera ce type de rénovation qui définira le coût de la rénovation salle de bain. A la fin de la lecture, vous serez fixé sur les tarifs de rénovation de votre salle de bain, notamment si elle mesure 10m2.

Les types de rénovations pour la salle de bain

Il est évident qu’il existe divers types de rénovations pour une salle de bain. Cela peut aller de l’éclairage à la pose d’une nouvelle baignoire en passant par la pose de carrelage au sol. Le type de rénovation définira le montant à allouer. De plus, les matériaux choisis sont également déterminants pour le prix de la rénovation choisie. Faire de la rénovation partielle signifie remplacer quelques éléments de la salle de bain. Il peut s’agir de la pose d’une douche italienne ou d’un nouveau carrelage par exemple.

Outre ces rénovations partielles, certaines personnes ont la volonté de refaire entièrement leur salle de bain. Dans ce cas-là, tous les éléments seront rénovés : douche, meubles de rangement, vasque, etc. Avant de prendre votre décision, prenez en compte vos motivations : souhaitez-vous rajeunir l’allure de votre salle de bain ou effectuer quelques réparations ? Votre motivation vous aidera à déterminer les éléments à acquérir.

Le coût de la rénovation d’une salle de bain

Le coût de la rénovation d’une salle de bain dépend donc du type de rénovation à effectuer et des matériaux à utiliser. Il convient également de mentionner que les tarifs de la plomberie et la taille de la salle de bain comptent aussi dans le budget de la rénovation. Pour une petite salle de bain de 3 à 5 m2, compter 2 500 à 5 000 euros. Pour une salle de bain moyenne, prévoir un budget de 5 000 à 9 000 euros. Pour une salle de bain mesurant plus de 10m2, le coût de la rénovation peut aller de 7 000 à 16 000 euros.

Pour ce qui est de la plomberie, gardez en tête que cela vous coûtera entre 35 et 70 euros de l’heure. En moyenne, refaire entièrement votre salle de bain pourra donc vous coûter dans les 7 000 euros. Ce montant comprend la rénovation des sols et des murs et l’achat des équipements sanitaires et mobiliers, sans oublier les travaux pour la plomberie et pour l’électricité. Le coût de la rénovation peut aussi dépendre de l’étendue des travaux à effectuer. Ainsi, une rénovation légère peut compter entre 300 et 600 euros le m2. Quant à la rénovation complète, cela coûtera entre 600 et 1 200 euros le m2.

Pour conclure, le prix pour la rénovation d’une salle de bain dépend de nombreux facteurs dont le type de rénovation et la taille de la salle de bain. Il vous appartient de décider de la rénovation qui vous conviendrait le mieux.