Jardinage à domicile : mode d’emploi et avantages

Le jardinage compte parmi les tâches ingrates dont on voudrait bien déléguer. Bonne nouvelle, les services de jardinage à domicile permettent de se délester de cette corvée épuisante et de la confier aux soins d’un professionnel dans le domaine. Voici d’ailleurs tout ce qu’il faut savoir des services de jardinage à domicile et pourquoi s’y intéresser.

Jardinage à domicile : Comment ça marche ?

jardinier à domicileIl n’y a rien de plus beau qu’un beau jardin bien entretenu, mais il n’est pas toujours facile de s’y tenir et de s’assurer que les plantes soient arrosées ou que les haies soient tondues régulièrement, surtout pour ceux qui ont un emploi du temps assez chargé au quotidien. Pour répondre aux besoins de plus en plus croissants des particuliers, les entreprises de services à la personne proposent notamment des professionnels de jardinage qui prennent en charge la maintenance et l’entretien des jardins de particuliers. Les tâches concernent notamment le débroussaillage ; la tonte et l’entretien des pelouses et des haies ; l’entretien des massifs ; la préparation des potagers ; l’enlèvement des déchets verts et le nettoyage du jardin ou encore le déneigement.

Quels avantages tire-t-on des services de jardin à domicile ?

Que le contrat d’entretien du jardin soit ponctuel ou régulier, ce qu’il faut savoir, c’est que ce type de services à la personne permet de nombreux avantages comme le fait de toujours retrouver un jardin bien entretenu. On gagne du temps puisqu’on n’a plus à faire des tâches ingrates comme le fait de ramasser continuellement les feuilles tombées dans le jardin et en profiter pour passer du temps en famille ou pour se retrouver.

Il convient de rappeler que le fait de faire appel à une entreprise de services à la personne agrée dans la réalisation de certains travaux à domicile donne droit à une réduction d’impôt, et ce, sans condition de ressources et de situation familiale. Plus concrètement, on peut réduire l’impôt sur le revenu de plus de 50 % de la somme attribuée comme salaire au jardinier à domicile.

Quelles compétences doivent avoir les professionnels du jardinage ?

Les prestataires de services à la personne doivent avoir les compétences nécessaires dans le secteur du jardinage et c’est d’ailleurs pour s’assurer un résultat impeccable qu’il vaut mieux axer ses recherches sur les sites d’entreprises reconnues qui ont déjà de belles années d’expériences dans le domaine. Que ce soit pour le rajeunissement ou l’entretien du jardin, les offres répondent à tous les besoins et peuvent être modulées en fonction de la disponibilité, mais aussi des attentes des clients. Qu’elle soit la taille et la difficulté que représente l’entretien du jardin, le jardinier saura s’occuper de cet espace vert pour qu’elle réponde au mieux à l’idée que s’en font les propriétaires.

Que ce soit pour s’occuper du jardin pendant les vacances, lors d’un court déplacement professionnel ou pour des travaux plus réguliers, le recours aux services à la personne promet de nombreux avantages. Avant de faire son choix, il convient toutefois de définir en amont ses besoins, cela permettra d’affiner ses recherches et de trouver plus facilement la formule la plus adaptée.