Le guide de l’aménagement d’une chambre d’enfant

La chambre d’enfant demande de l’attention et de l’organisation. Vous, tout comme lui, devrez vous y retrouvez facilement. Afin de savoir par où commencer, le mobilier remplira l’espace avant de s’occuper de la décoration. Tout ce qu’il faut pour réussir son aménagement.

Le mobilier d’une chambre d’enfant

Le lit est la pièce maîtresse de la chambre d’enfant. Il accompagnera en grande partie la croissance de votre enfant. Plus ce dernier est en bas âge ou petit, plus on devra tenir compte de sa sécurité maximale. Pour bébé, le lit sera muni de barreaux ou d’une barrière de sécurité. Multifonctionnelle avant tout, elle sera dotée de multiples meubles de rangement. Ces derniers devront vous faciliter la vie. Le reste de la chambre sera équipé en fonction des besoins des enfants et de la superficie disponible. Les commodes, armoires et petites penderies sont les bienvenues pour ranger avec efficacité les affaires et les vêtements. Il est préférable de les prendre modulables pour les disposer à bon escient. Ils seront plus faciles à déplacer également s’ils sont sur roulettes. Tout comme, ils permettront d’aménager la chambre avec un gain de place non négligeable. Les étagères murales et les meubles de rangement bas dépannent plus que ceux placés à la verticale. Ce mobilier est conçu avec plus ou moins de compartiments. Bien alignés, les livres et les affaires scolaires y prendront place. Tandis que les paniers permettront d’éradiquer à la fin de la journée toute trace de désordre et contiendront les jouets. Si vous préférez un coffre ou un rangement à casiers, vous trouverez une large gamme de mobilier enfant design chez le magasin de meuble Royalcomfort.eu.

La décoration d’une chambre d’enfant

Les couleurs et les revêtements des murs et du sol méritent d’être choisis avec beaucoup de soin. Tandis qu’un éclairage doux et plaisant diffusera une chaleur bienveillante. Autres que les classiques roses et bleus, les couleurs de la chambre d’un enfant seront davantage portées sur les couleurs pastel. Bien entendu, toutes les tonalités de beige ou de bois naturel seront les bienvenues. Quelques touches d’oranges, de jaunes et de turquoises sur les murs apporteront énormément de gaieté. Si vous ne souhaitez pas opter pour la peinture, il existe à l’heure actuelle toutes sortes de papiers peints et de décorations originales. De plus, les stickers sont très tendances, avec les dessins de leurs personnages favoris. Ils conviennent plus particulièrement à la chambre des plus petits. Avec une suspension en plus et le tour est joué ! Un tapis, un sofa, un coffre ou un tipi seront les complices des divers moments de sa journée. Il pourra ainsi s’aménager des moments de pauses, de jeux et sera ainsi à même de recevoir ses amis.

Avec une intensité lumineuse réglable, l’éclairage sera tamisé. Projetée ainsi, la lumière permettra d’endormir rapidement son (ou ses) occupant (s) pour qu’il rejoigne le monde des rêves. On n’oubliera pas les rideaux qui permettront d’occulter la lumière du jour et de s’accorder aux accessoires. La chambre d’enfant sera ainsi toujours ordonnée à la perfection. Mignonne et douillette à souhait, votre enfant s’y sentira parfaitement à son aise.