Grillage simple torsion : tout savoir sur ce type de clôture

Clôturer son jardin ou plus globalement sa propriété est nécessaire pour se protéger contre les personnes mal intentionnées, mais également pour assurer la sécurité de vos enfants ou de vos animaux de compagnie. Justement, vous recherchez le meilleur grillage qui sera en mesure d’assurer une bonne protection, mais qui soit également économique et simple à poser ? Dans ce cas, nous vous recommandons vivement le grillage simple torsion. Quels sont ses avantages ? Sur quels terrains est-il possible de l’installer ? On répond ici à toutes vos questions.

Qu’est-ce qu’un grillage à simple torsion ?

Le rouleau de grillage à simple torsion est un type de clôture souple. C’est celui qui est le plus utilisé et le plus apprécié des propriétaires qui souhaitent délimiter leur terrain. On le reconnaît aisément puisqu’il est composé de losanges en mailles tissées.

Si vous recherchez un produit à un prix tout à fait abordable, dans ce cas, nous vous conseillons d’opter pour le grillage à mailles espacées. Plus celles-ci sont serrées, plus le grillage est onéreux. De ce fait, on recommande vivement ce produit car il a été conçu pour tous les budgets. Il est possible de choisir un grillage hauteur 2m, un grillage 1m50 ou 1m, en fonction de la configuration de votre terrain.

Quels sont les avantages de ce type de grillage ?

Nous l’avons dit, le grillage à simple torsion est économique, disponible en plusieurs hauteurs, mais il est également très discret. C’est vrai, il se fond parfaitement dans le paysage et au bout de quelque temps, vous n’allez même plus le remarquer.

Son esthétisme est donc l’un de ses points forts, mais nous pouvons également citer sa grande facilité d’installation. En effet, l’installation du grillage à simple torsion ne vous demandera pas des compétences et un savoir-faire particulier. Il vous suffit de vous munir du matériel nécessaire, c’est-à-dire des piquets, des tendeurs, de béton et d’une bêche.

Vous n’aurez pas besoin de faire appel à un professionnel pour son installation, ce qui est définitivement un avantage certain. De plus, nous allons le voir dès à présent, il est possible d’installer le grillage à simple torsion sur tout type de terrain.

Grillage simple torsion et terrains compatibles

Vous l’aurez compris, le grillage à simple torsion est souple. De ce fait, il pourra tout à fait trouver sa place sur un terrain en pente, accidenté, nivelé ou plat. C’est certainement son plus grand avantage. Il pourra épouser la forme de votre terrain, que vous pourrez ainsi sécuriser plus aisément.

Si vous désirez l’installer sur un muret de soubassement, vous le pouvez également.

Comment installer un grillage simple torsion ?

Vous avez besoin :

  • De tendeurs,
  • des piquets,
  • de fil galvanisé,
  • d’une bêche,
  • de béton.

La suite des opérations est on ne peut plus simple. En effet, il vous suffit de creuser des trous pour les piquets à distance égale (entre 1m50 et 2m), puis de couler le béton.

Vous viendrez ensuite enrouler le grillage autour des piquets et le tendre à l’aide du fil galvanisé et des tendeurs. Cela vous prendra plus ou moins de temps, en fonction de la superficie de votre terrain.