Pour éclairer la maison et l’entreprise : idées et conseils

Les luminaires occupent une place importante dans la décoration d’une maison ou d’une entreprise. Que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur, ils peuvent mettre en valeur votre goût et votre envie de satisfaire. Chaque saison et chaque année, les tendances changent. Des nouveautés ne cessent d’arriver sur le marché. Toutefois pour avoir une décoration réussie, il faut marier les luminaires avec d’autres équipements et couleurs bien adaptés. Vous n’êtes pas obligés de faire appel à un professionnel pour avoir un espace privilégié selon vos préférences. Faites travailler un peu votre imagination. Voici des idées et des conseils qui vont vous aider.

Quel style de lumière pour la maison ?

Avant tout, vous devez choisir entre des lampes classiques : à filament, néant, halogène, etc. ou des solutions LED. Ces deux catégories possèdent chacune leurs atouts. Si les LED sont reconnus pour être plus économe et durable, les prix des ampoules classiques sont plus abordables. Nombreux sites comme https://www.ultimateled.fr vous propose toutes les gammes existantes.

Que ce soit dans votre salon, votre chambre, votre cuisine, etc. plusieurs configurations sont au choix. Les lampes trépieds vous feront sortir de l’ordinaire. Il est trop courant de voir des ampoules fixées au plafond. Faites place à l’originalité en adoptant ce système. Une autre alternative niche consiste à choisir un luminaire grillagé. Mis dans une cage, il apportera une tout autre diffusion de la lumière en étant posé sur une table. Les cercles lumineux apportent une ambiance paisible dans les couloirs et les chambres.

Si vous ne pouvez pas passer des installations au niveau du plafond, une boule transparente ou opaque fera une grande différence. Non seulement le verre modifiera la luminosité mais il représente également un matériau très décoratif. De plus, vous avez le choix sur différentes couleurs.

Nombreuses formes géométriques sont possibles pour les luminaires. Elles peuvent même accueillir plusieurs ampoules à la fois. Il suffit seulement de bien choisir le matériau qui valorisera la figure : bois, cuivre, laiton, osier, ou autres.

Les solutions adaptées aux entreprises

Dans votre entreprise, les LED sont les plus recommandés. La vaste sélection de modèle et type d’installation va sûrement vous satisfaire. Que ce soit les bureaux, les couloirs, les dépôts, les salles de réunion, etc. des solutions bien adaptées existent.

Les dalles LED et les pavés lumineux sont à la tendance depuis quelques années. Toutes les entreprises sont mêmes encouragées à transiter vers cette alternative. Toutefois, les ampoules et les spots LED peuvent être utilisés pour apporter des touches personnelles.

Cependant si vous préférez les lampes classiques, orientez votre choix sur des modèles tels qu’une lampe projecteur. Elle saura vous satisfaire dans l’éclairage et la surveillance de votre propriété. Dans votre bureau, un luminaire nuage de papier éblouira votre intérieur. Le papier jouera non seulement un rôle de filtre mais procure aussi une diffusion particulière de la lumière.

Les luminaires de styles industriels représentent également une solution parfaite dans une entreprise. Emprisonné dans une coque métallique et une grille, il procure un look accrocheur. En effet, les matériaux bruts et naturels sont plus subtils et plus originaux. De plus, ils constituent des designs polyvalents.