Draps en percale : quelle qualité pour quel prix ?

Lorsqu’on se retrouve sur le marché de la literie, beaucoup de choses sont à considérer ; car on désire non seulement trouver quelque chose qui correspond à nos goûts personnels, mais qui correspond également à votre budget.

La percale de coton est connue pour sa légèreté et pour sa résistance. On s’en sert le plus souvent pour la conception du linge de lit (le drap-housse, drap plat, taies d’oreillers etc.) et pour l’incorporer aux boutis artisanal. Ce tissu de coton se retrouve parmi les plus prestigieux et c’est l’un des plus confortables.

La percale pour votre linge de lit

Tout comme votre chemise blanche préférée, les draps de lit en percale sont incontournables, surtout pendant les chauds mois d’été. Les linges de lit percale sont des choix de literie durables qui ne s’usent pas. En effet, le motif entrecroisé de la méthode de tissage en percale donne l’un des tissus les plus serrés, laissant peu de place à l’usure.

Alors, l’objectif du magasin de Julie Lavanière est de fournir linge de lit fabriqué en France et de la literie haut de gamme . Grâce aux recherches de son équipe et à leur expérience, ils ont été en mesure de déterminer les matériaux et méthodes efficaces pour produire les linges de lit. Vous aurez également le choix entre plusieurs motifs (aventure, rêverie, poésie, voyage, etc.).

Si vous sollicitez une parure de lit en coton de qualité supérieure, choisissez ceux en percale 100 % coton. Fibres naturelles en coton, leur principal avantage est l’absorption et la porosité. Ces qualités rendent les draps de lit confortable, peu importe le changement de la température et de l’humidité.

De plus, la percale offre une quantité de commodité qui va au-delà des autres méthodes de tissage. Associée au coton, la percale de coton donne un tissu incroyablement doux et équilibré. À la fin, on obtient un tissu avec un ton brun qui est plat et frais au toucher. La literie en percale de coton est également très facile à entretenir, car plus il se lave plus il brandit en douceur, mais garde sa fermeté.

Où les acheter ?

Les draps en percale de coton haut de gamme sont légers et n’accumulent pas la chaleur, ce qui le rend parfait pour les climats d’été ou chauds.

Sur le web, vous avez de nombreux sites qui vous propose des charmantes housses de couette en percale 100 % coton haut de gamme bien serrée (78fils/cm2) qui ressort avec 9 couleurs distinctes. Aussi, vous verrez des housses de couette percale 100 % coton peigné avec 120 fils par cm2, des taies mignons, et un drap-housse avec les mêmes caractéristiques de tissage. Accessible en taille adulte et enfant. Certaines boutiques vous offrent des lots de 2 draps-housses percales pour 25 €. Ils sont composés des tissus 100 % coton avec une texture bien serrée. Leur taille standard est 140 x 190 cm

Les grandes tendances du moment en matière de linges de lit

linge de lit et parure enfant

Pour changer le décor de la chambre et l’ambiance, il suffit parfois d’un seul petit

détail. De la couleur des moulures aux choix des rideaux en passant par la mise en place de coussins décoratifs, de tapis et autres descentes de lit, il existe différents moyens permettant de redonner un coup de jeune à la chambre à coucher.