La décoration d’intérieur selon les principes du Feng Shui

Cuisine ou salle à manger, toutes les pièces de la maison méritent que l’on prenne soin d’elles. C’est pourquoi plusieurs décorateurs ont recours au Feng Shui. Art traditionnel chinois par excellence, ce dernier vise à faire de la demeure un véritable havre de paix et de bien-être par l’agencement de ses meubles.

Un salon bien équilibré

Le salon est une pièce maîtresse de la maison. Puisqu’on aime y passer du temps en famille, il faut qu’elle respire l’harmonie et la convivialité. Et cela implique un aménagement réfléchi de la table basse ou du canapé. Le design est important. Toutefois, il ne faudrait pas minimiser l’importance des rapports humains, qui doivent être privilégiés dans cet endroit où l’on accueille ses proches et invités. L’on préconise alors de centrer ses poufs et fauteuils au milieu de la pièce. Les positionner face à une ouverture permettrait à ses convives d’être plus à l’aise. Aussi, des éléments naturels seront les bienvenus si l’on envisage de placer un téléviseur dans sa salle de séjour.

La chambre à coucher, une décoration d’intérieur zen

Selon les principes du Feng Shui, l’orientation et les couleurs jouent un rôle primordial pour une chambre bien douillette. L’idéal serait alors d’opter pour une orientation Ouest ou Nord. En outre, la salle a plusieurs utilités. Elle peut constituer un véritable lieu de travail, cependant, sa principale utilité est d’être un lieu intime où l’on se repose. A cet effet, la couleur choisie pour ses murs doit être douce, et de préférence, claire. La bonne circulation du chi est également importante. Pour ce faire, chaque élément doit se placer où il se doit: Les vêtements dans l’armoire et les dossiers dans les rangements. Et pour une chambre zen, pas question de mettre tous ses affaires sous le lit.

La déco de salle de bains

Une salle de bains, c’est habituellement humide et plus étroite que les autres salles de sa maison. Par conséquent, un designer en décoration intérieur recommande de la nettoyer de temps en temps, de sorte à ce qu’elle soit sèche et bien propre. Pour avoir l’effet spacieux désiré, les miroirs auront un rendu excellent bien qu’ils ne fassent pas bon ménage avec la circulation du chi. Mais si cela plaît, il faudra compenser avec des plantes vertes ou des stores. Une lumière naturelle ne serait également pas de refus.

Les coins repas de la maison

Un délicieux petit déjeuner dans sa salle à manger écolo zen permet de bien débuter sa journée. Ainsi, coins repas et cuisine doivent s’orienter face au lever du soleil. Aérées en permanence, celles-ci doivent disposer de multiples ouvertures. Elles doivent par ailleurs refléter une atmosphère agréable et joyeuse. Et pour cela, il faut être astucieux non seulement sur l’aménagement, mais également sur l’éclairage. Tout doit être en ordre. Les rangements, eux, ne doivent pas s’étaler sur toute la surface habitable de la même manière que le frigo et le four ne se placeront pas sur la même ligne. Pour accentuer sur la convivialité de l’espace, des bougies seront parfaites en soirée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *