Déco naturelle fontaine décorative

Pour une déco naturelle et zen, une fontaine décorative est une solution idéale contre la canicule .!

Dans un jardin ou à l’intérieure d’une maison, cet élément plus ou moins massif apporte une ambiance relaxante grâce à son aspect esthétique, sa faculté à renouveler l’atmosphère et son bruit d’eau continu. En forme de boule, de pyramide ou même de personnage, la fontaine décorative d’extérieur est un objet décliné sous plusieurs formes et plusieurs matières.

Certaines fontaines sont en béton tandis que d’autres, plus naturelles, sont construites en pierre ou en bois. La façon dont l’eau circule est également un critère à prendre en compte dans le choix d’une fontaine. Il existe des jets en cascade, donnant une impression d’immensité et de hauteur, un écoulement en coupe, lorsque la fontaine dispose de plusieurs niveaux, et des jets classiques.

Pour agrémenter l’intérieur d’une maison, une fontaine décorative peut être positionnée de différentes manières. Sur une table basse ou un meuble, celle-ci
peut être rendue visible par tous vos convives, instaurant ainsi un climat accueillant et convivial. Il existe des façons plus originales d’installer une fontaine. Les modèles muraux, placés à la verticale, font partie des fontaines modernes et spectaculaires qu’il est possible de choisir pour décorer un intérieur.