Conseils pour construire une piscine design dans votre jardin

Avec l’été qui est de plus en plus difficile à vivre et aussi avec le nombre croissant de diverses maladies que peut causer l’utilisation des piscines publiques, avoir une piscine chez soi devient de plus en plus une nécessité qu’un luxe. Si vous avez votre résidence et envisagez d’y implanter une piscine, cet article vous aidera à avoir quelques clés pour réussir la construction de votre piscine.

Qui peut construire une piscine ?

Si vous avez l’envie d’implanter au cœur de votre jardin une piscine autre que les piscines gonflables, il faut penser à faire recours à un professionnel dont vous avez de très bonnes recommandations pour éviter d’avoir des problèmes comme les fuites d’eau, les infiltrations ou encore les invasions d’algues. Assurez-vous aussi qu’il dispose de l’attestation d’assurance décennale et de l’assurance de responsabilité civile professionnelle qui couvre les risques des chantiers. Renseignez-vous également sur la réglementation en matière d’urbanisation, au niveau de la Mairie ou des proches qui l’ont déjà. (voir ici un dossier sur l’entretient de piscine)

Quel type de piscine choisir ?

Les choix en matière de piscine sont aussi divers que variés. Vous pouvez opter pour une piscine semi-enterrée (http://www.bricoartdeco.com/construire-une-piscine/), une piscine coque, une piscine enterrée, ou une piscine à débordement. Vous pouvez également réaliser une piscine hors sol pas cher sans tracasseries administratives, et conçue avec des matériaux simples comme l’acier, le bois ou le plastique. Concernant la forme, elle peut être rectangulaire, circulaire ou en forme de guitare. Mais quel que soit votre choix, il y a un certain nombre d’étapes à suivre pour en réussir la construction.

D’abord, il y a les travaux allant du traçage et de la creusée du bassin jusqu’à la structuration pour lesquels le pisciniste déploiera toute son expertise pour vous satisfaire.

Ensuite, il y a l’étape du revêtement de votre piscine où vous avez le choix entre le liner, le carrelage, la peinture adaptée, ou encore les frises décoratives. Si vous choisissez les liners, retenez que le liner en pvc armé permet d’assurer une meilleure étanchéité surtout avec des matériaux efficaces comme le béton.

Pour finaliser le travail, il faut poser la margelle pour pouvoir nager comme vous voulez en toute sécurité, et même pratiquer la nage contrecourant.

Une fois construite, votre piscine a nécessairement besoin d’entretien. Et en la matière, au-delà des entretiens ordinaires, il faut souvent penser à faire une rénovation ou simplement à changer le liner.

One thought on “Conseils pour construire une piscine design dans votre jardin

  • 21 novembre 2016 at 6 h 09 min
    Permalink

    Ce que j’aimerais, c’est d’implanter une piscine d’intérieur. Le problème, c’est que j’ai besoin d’aide pour choisir la pièce idéale, les matériaux et style adaptés. En tout cas, merci beaucoup pour votre article, vous m’avez donné un peu plus d’idée.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *