Comment choisir un clic-clac des plages ?

Avez-vous envie d’un bon bain-de-soleil et profiter de la vue magnifique que vous offre la mer ? Il vous faut donc un bon clic-clac des plages. Mais pour avoir celui qu’il vous faut et qui répond à tous vos besoins, il faut prendre en compte certains critères importants que nous allons vous citer dans l’article ici présent.

Bien choisir la taille

Pour assurer votre confort, il est important d’avoir un clic-clac adapté à votre taille pour vous détendre au mieux. En général, les dimensions sont de 200 x 120 cm. Par ailleurs, il existe également des clic-clacs pour deux personnes, si vous voulez passer votre bain avec d’autres personnes.

La densité du matelas

C’est la densité du matelas qui va assurer le confort de vos bains de soleil. En effet, si vous choisissez un matelas plus dense, votre corps ne sera pas trop près du sable brûlant. Par ailleurs, une plus grande densité du matelas assure la durabilité du clic-clac au fil du temps, puisqu’elle assure la minimisation de l’affaississement du matelas.

Quels matériaux adopter ?

Dans la conception d’un clic-clac, il existe plusieurs sortes de matériaux qui sont différents les uns des autres :

  • Le polyester : C’est le matériau courant vu son prix bon marché.
  • Le polyuréthane qui offre une densité et une aération meilleures que le polyester.
  • Bultex : le type de matelas qui présente une durée de vie moyenne avec plus de densité que les deux précédents.
  • Le latex : c’est la version haut de gamme des matelas clic-clac. Il dispose d’une densité trois fois supérieure à celle du polyester et assure le maximum de confort.

Une bonne résistance à la chaleur et à l’eau

Outre le choix de la matière constituante du clic-clac, il est également important de prendre en compte de sa capacité résistive aux éléments constitutifs de la plage, à savoir l’eau et la chaleur. En effet, il existe certains modèles qui ne disposent pas de cette caractéristique.

L’entretien

Même si vous n’habitez pas près de la plage, vous pouvez quand même utiliser votre clic-clac dans votre jardin durant la saison estivale. Par ailleurs, vous pouvez également l’utiliser comme un lit de plus lorsque vous avez trop d’invités.

De ce fait, il est important de l’entretenir fréquemment. Les modèles disposant d’une housse lavable restent donc les meilleurs choix. En effet, d’autres modèles ne permettent pas le retrait de la housse extérieure, ce qui rend assez difficile l’entretien régulier du matelas, car il faudra le sécher des heures avant une utilisation optimale.

L’esthétique

Il est important de prendre en compte du design de votre clic-clac. Il ne va pas servir à décorer votre chambre ni votre salle de bain, vous allez souvent l’utiliser en public. Un design négligé ne serait pas très classe. Si vous voulez voir des exemples de modèles de clic-clac, vous pouvez consulter sur un blog décoration & jardin.

Par ailleurs, la couleur est d’une certaine importance. Quand on dit clic-clac des plages, on dit soleil, mer et sable fin, et à cela, on fait référence à des couleurs vives et non des couleurs trop sombres. Pour cela, vous devez éviter les couleurs non claires, comme le bleu foncé, le grenat ou encore le vert foncé. Optez pour des couleurs vives comme le bleu ciel ou le jaune.

Vous savez maintenant ce qu’il faut prendre en compte pour choisir le bon clic-clac. Par ailleurs, un critère que nous n’avons pas cité, c’est le prix, mais cela dépend des moyens de chacun. Alors, à vos clic-clacs et profitez bien du soleil et de la plage.