Comment choisir son brise-soleil ?

Entre parasols, store, pergola…. On ne sait pas où donner de la tête pour se protéger du soleil et des intempéries sur sa terrasse. Il faut discerner ses besoins et tenir compte non seulement du prix mais également du mode d’installation qu’on devra faire. La rédaction vous a concocté dans cet article un moyen de faire votre choix.

Le parasol

Le parasol est le plus célèbre pour ce qui est de se protéger contre le soleil sur une terrasse. On retrouve d’ailleurs de très beau modèle sur le site Gaggio parasol avec des modèles de parasol de terrasse haut de gamme. On y retrouve des parasols classiques mais aussi à la pointe de la technologie avec des lumières leds et doté de télécommandes. Rapide et facile, le parasol s’adapte facilement à vos besoins, votre disponibilité en surface et de l’orientation de votre terrasse. En effet, il se règle facilement. Contrairement à ce que l’on pense, le parasol est maintenant un produit durable et fiable.

Le store

L’avantage du store est qu’il permet de protéger du soleil et de la pluie en même temps. Le store pour la terrasse se décline en plusieurs styles : banne, traditionnel, semi-coffre et coffre et c’est sa complexité qui détermine son prix. Comptez entre 800 à 5000 euros pour le budget. Pour choisir son store, une exposition pleine sud vous permet de profiter le plus longtemps du soleil, et donc un store de grande taille pour une bonne profondeur d’ombre. Pour la toile : le polyester est la plus économique. L’acrylique filtre très bien les UV et garde une bonne tenue malgré le temps. Mais la toile microperforée offre une meilleure ventilation.

Les voiles d’ombrage

De plus en plus tendance, l’aspect aérien du voile d’ombrage a séduit plus d’un. Plus décoratif que fonctionnel, les fabricants proposent de plus en plus de voile performant. Ils sont fixes et nécessitent pour cela un point d’ancrage. Durant l’hiver, vous pouvez pratiquement les ranger. Il y en a qui s’enroule facilement comme le type bateau. Une toile de type bâche permet de se protéger de la pluie. Si vous n’utiliser pas tous les jours votre terrasse, une voile d’ombrage suffira à l’embellir. Choisissez de fixer cette voile sur un mur assez solide ou bien des mâts fixés au sol dans des dés de béton. A partir de 400 euros pour les modèles les plus basiques, les plus sophistiqués et sur mesure peuvent atteindre des milliers d’euros. Malheureusement, la voile d’ombrage n’est pas facilement modulable en ce qui concerne l’ouverture ni même le démontage, et sa résistance aux intempéries et moindre.

La pergola

La pergola peut être en verre, en polycarbonate, avec une toile enroulable, à lame ou bioclimatique. Différemment des autres propositions dans cet article, la pergola est une vraie pièce à vivre : en créant une pièce à l’extérieur. Il est très efficace pour protéger du vent, de la pluie, et du vis-à-vis. L’avantage est que vous pourrez utiliser du mobilier d’intérieur car ils seront complètement protégés. Comptez entre 5000 et 25000 euros pour les plus sophistiqués. En ayant une pergola, vous allez pouvoir avoir le confort de l’intérieur tout en étant à l’extérieur